[Aly] Bonjour a tous!

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Aly

[Aly] Bonjour a tous!

Message par Aly »

Bonjour a tous.

Je me présente, Marie-Carmen, petite francaise de 22ans expatriée pour le moment aux Pays-Bas (Hum ca ne laisse pas reveur)
J'ai vécu quelques mois a Tokyo en 2008 dans une compagnie de traders pour un stage en relation internationale et me voila aux Pays Bas mais j y vends des plantes, belle nuance! Ha ha

Bref, si je rejoins ce forum c'est qu'en réalité j'ai dans l'idée de rejoindre Seoul dans un an ou deux et prospecter pour un emploi la bas.
Et finalement, il faut bien en parler, etc.
Seoul pourquoi? Parce qu'une vie sociale a Tokyo (sentimentale plutot) est improbable pour une femme (désolée c'est terriblement basique mais réaliste), parce que Seoul est une ville pleine de surprise, de découvertes et parce qu'elle est l'une des places les plus importantes en Finance pour l'Asie.

Bref, c'est en gros mon point de vue sur le sujet, mais je me lance a l aveugle, j'ai un an ou 2 pour apprendre le coréen et pour trouver un bon emploi, autant dire... Mission difficile!

Sur ce je crois que vous en connaissez pas mal sur moi (enfin j'espere ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes avis parfois "aigris")
Bellafhal

Re: Bonjour a tous!

Message par Bellafhal »

Bonjour Marie-carmen,

Ennuyeuse et avis aigris !! Plutôt courageuse et déterminé à entreprendre un voyage vers presque l’inconnu, c’est pas tout le monde qui peu faire ça tu sais! surtout pour chercher un emploi là bas et faire 2 ans d’étude, en tout cas je te souhaite bon courage, et bien venu sur le forum, remarque que moi-même nouvelle :lol:

:À bientôt peut être depuis la Corée

BB
valeuf

Re: Bonjour a tous!

Message par valeuf »

Pour la vie sentimentale, à Seoul, je suis pas sur que tu auras une meilleure situation qu'au Japon :) Mais tiens nous au courant. Tu as quoi comme diplôme ? Fait un tour sur le groupe "business in Korea" de LinkedIN, cela te donnera une idée du genre de job que tu pourras trouver.

Bon courage pour tes recherches !
tenrek

Re: [Aly] Bonjour a tous!

Message par tenrek »

Bonjour Aly et bienvenue ici,

Alors tu as choisi la Corée pour pouvoir trouver l'amour de ta vie? Intéressant :) Il est vrai que Séoul est très différent de Tokyo, cela va de même pour la population.
A propos du fait que Séoul est une des places majeurs de la finance en Asie, je pense que c'est à nuancer. Tokyo, puis Hong-Kong, sont les places de premiers plans en Asie. Après ça doit se battre entre Shanghai, Pekin, Taipei, Séoul et d'autres.
Concernant le travail en Corée, les diplômes sont très importants pour pouvoir décrocher un visa.

A bientôt
Répondre