Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Répondre
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par baptiste »

Je revendique haut et fort mon aversion contre le Kimchi !

Ce soit disant choux fermenté et épicé bon pour la santé mais qui donne mal au ventre si on en mange trop et qui est interdit aux femmes en pré et post-natale.

Alors qu'on soit intrigué par le gout, certes je veux bien.
Mais que les garçons amoureux de leur petite amie coréenne ne viennent pas me dire qu'ils en mangent matin midi et soir parce que c'est trop bon juste pour faire plaisir a la belle famille ! C'est moche de se mentir a soi-même.

Je dis STOP !

NON au KIMCHI !!!!!

Si toi aussi tu ne peux pas manger épicé et que tu demandes un plat non épicé a un coréen. Il te l'apporte. Tu trouves ça quand même épicé. Il goute et te dit : "Non c'est pas épicé". Ne t'étonnes pas ! C'est juste que les coréens n'ont plus de papilles gustatives.

NON au KIMCHI !!!!!

Ils savent pas ce qui est bon ! Heureusement j'ai ramené du saucisson et du nutella... Depuis ils mangent plus de Kimchi mouahahah !
Lucie
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2009 03:46

Re: Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par Lucie »

Hihihi :D

J'ai de la chance, mon copain n'aime pas trop le Kimchi.
En tout cas, il n'en mange pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par tenrek »

Bonjour,

moi aussi je n'aime pas vraiment le kimchi. J'ai vecu aussi des episodes similaires a ce que tu decris. En fait, j'ai constate plusieurs type de reaction lorsque tu goutes, tu te rends compte que c'est epice et que tu leur fais remarquer :
1/ Alors qu'il avait deja pris une ou 2 cuilleres du plat, le coreen regoute et finalement confirme : :?: "huuuuuum, ah oui c'est vrai, c'est epice..."
2/ Bien qu'on avait insiste sur le "zero spicy", le serveur te dira 8) "Ah oui, mais juste un peu pour le gout"

A bientot
Lucie
Messages : 19
Inscription : 24 mai 2009 03:46

Re: Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par Lucie »

Je n'ai en fait jamais goûté de Kimchi made in Korea.
Les seuls fois où j'ai mangé du kimchi, c'était à Londres ( dans un restaurant coréen ou chez des copines coréennes qui l'avaient préparé elles-mêmes).
J'imagine donc que ce n'est pas aussi épicé qu'en Corée.
Ca ne me déplaisait pas tant que ça, mais je ne voudrais pas en manger trois fois par jour!
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par valeuf »

Ah mais est-ce que tu as déjà passé une nuit à boire avec des Coréens, et finit à l'aube dans un Kimbap paradise pour prendre ton petit déj. Et ben le kimchi au petit dej après une cuite ... Il n'y a que ça de vrai. Pour une raison qui m'échappe le kimchi empêche de vomir. (Par contre je ne garantis pas).

Cependant, il faut voir le kimchi comme un petit accompagnement, pour donner du goût à ce que tu mange. Ce qui me géne le plus dans le kimchi c'est parfois le petit arrière gout de poisson pourris. Ceci dit du bon kimchi, je ne crache pas dessus.

As-tu déjà vu la fabrication du kimchi ? Parce que personellement après ça, je n'avais plus envi d'en manger !
Petitbonhomme
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2008 13:28

Re: Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par Petitbonhomme »

Bravo pour ce coming-out courageux.
Moi, c'est le contraire, je n'arrive pas a assumer mon degout du kimchi. J'en souffre, si, si.
Quand je passe devant un stand dans un supermarche, je suis oblige de retenir ma respiration. Pourtant, meme ma grand-mere s'etait regalee avec le sachet sous-vide recupere dans l'avion lors de mon dernier passage en France, mes parents en ont mange a chaque repas lors de leur visite... ce n'est donc pas genetique.
Heureusement, c'est le seul plat coreen sur lequel je bloque totalement.
nico nu
Messages : 18
Inscription : 11 août 2008 03:41
Localisation : tours (france)

Re: Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par nico nu »

j'ai découvert le k. il y a 6 mois.
ma vie a changé.
c'est une nourriture de l'âme.
Avatar de l’utilisateur
Nar
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2009 02:06
Localisation : Daejeon, Korea

Re: Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par Nar »

Oh vous me faites peur avec le Kimchiiii !!
Si je comprends bien, c'est l'équivalent du pain en France : sur la table à tous les repas !

J'ai peur du kimchi.... :eek:
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par valeuf »

Hum, les Coréens qui sont venu en France comparent plus cela au fromage : quand tu es étranger tu peux pas comprendre pourquoi c'est bon !!!

Ceci dit le kimchi est là en accompagnement, tu es pas obligé de le manger. Il y a aussi plein de sorte de kimchi, certain sont pas épicés et très bon. Enfin faut pas avoir peur du kimchi... personne n'en est mort. Enfin je crois ...
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par Rui »

C'est avec joie que je rejoins les rangs du GEAK. Je ne peux sentir le kimchi. X(

D'ailleurs, ma relation avec la bouffe coréenne est très...singulière. Je trouve à mon avis que leur penchant pour le mepda n'est qu'un artifice pour cacher le goût moyen de la nourriture.

Il m'est aussi arrivé de goûter des choses parfaitement dénuées de saveur, mais que les coréens décrivent pourtant comme "délicieux".

Sigh..

Rui, en quête d'une certaine saveur perdue..
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par baptiste »

Je partage ton avis Rui !
Beaucoup trop de plats coréens manquent de saveur. C'est bien dommage.
Le Kimchi fait un peu cache misère en donnant un gout épicé à de la nourriture qui n'en a pas.
Batista
Messages : 1
Inscription : 24 août 2009 01:10

Re: Groupe Extreme Anti - Kimchiste

Message par Batista »

C'est exactement ce que je recherchais, merci!

Pret immobilier
Répondre