[Alex] Petite presentation....

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Alex

[Alex] Petite presentation....

Message par Alex »

Bonjour a tous!!!

Voila, je m'appelle Alexis, 26 ans... Je suis projectionniste dans un multiplexe a Grenoble! Tres pratique pour mater des films :D (mais pas toujours les meilleurs)

Je me suis inscrit sur ce site car j'ai environ 1 an et demi pour preparer mon arrivée en Corée. Je m'explique:
Ma petite amie (coréenne) a quitté la France il y a 2 an et demi... Apres des aller-retour Grenoble-Seoul qui nous ont couté les yeux de la tete, elle a reussi a decrocher une année d'étude a Lyon pour la rentrée prochaine. A la fin de cette future année elle rentrera de nouveau au pays. Cette fois, je veux la suivre...

Voila pour les grandes lignes...

Bonne continuation ^^
tortue3600

Message par tortue3600 »

Bonjour Alex !

Moi aussi je suis un nouveau sur ce site alors il faut se soutenir :D
Welcome !!

Je comprends ton envie de venir en Corée du sud car le prix d'un billet aller retour est assez exhorbitant.
Cependant, travailler en Corée n'est pas chose aisée...
Bon courage

Encore bienvenue !
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour et Alex et bienvenue.

Oui effectivement, les aller-retour Grenoble-Séoul coûtent chers ! je pense que pour un projet d'expatriation en Corée du sud, il faut connaître le coréen. La logique voudrait que tu t'inscrives à des cours de coréen afin d'en apprendre un maximum, et ensuite apprendre sur place à Séoul. La recherche d'emploi là bas ne sera pas facile, mais elle sera déjà possible si tu maîtrises le coréen.

Que dit ta petite amie? Elle préfère vivre en France ou en Corée?
Répondre