présentation six mois plus tard...

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Massimo
Messages : 5
Inscription : 15 avr. 2009 19:48

présentation six mois plus tard...

Message par Massimo »

Bonjour à tous
j'ai déjà posté quelques messages il y a quelques mois.
j'ai décidé de me présenter aujourd'hui car je pars dans 3 semaines étudier un an en Corée du Sud, à Bucheon (entre Incheon et Séoul).
Je vais y faire mon année de Master 2, j'étudie l'histoire économique sud-coréenne. J'aurai également deux heures de coréen par jour là bas.
J'apprécie le cinema coréen en général(le vieux jardin, memories of murder,...) même s'ils font évidemment également de sacrés mauvais films et j'ai découvert leur nourriture l'an dernier lors d'un séjour là bas 3 semaines.
je suis également passionné de football et j'ai été scandalisé en découvrant qu'il y a eu une équipe à Bucheon mais qu'elle a été déménagée à Jeju!!
Je ne vais pas souvent sur des forum mais je pense poster des messages ici de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: présentation six mois plus tard...

Message par tenrek »

Bonjour Massimo et bienvenue ici,

comment est née ton intérêt pour la Corée?
Aussi, si tu connais l'histoire de la crise asiatique sur la Corée, je veux dire, pourquoi a-t-elle eu recours au FMI et dans quelles conditions, n'hésite pas à partager cette connaissance sur le forum :)

A bientôt
Répondre