Bonjour,안녕하세요^^

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
sungwoo1980
Messages : 32
Inscription : 13 déc. 2008 00:12
Localisation : Lyon

Bonjour,안녕하세요^^

Message par sungwoo1980 »

Bonjour à tout le monde
Je parcours le site depuis déjà quelques temps et je me décide enfin à m'inscrire et me présenter...

J'ai été adopté en 1986 alors que j'avais 6 ans.Durant toute mon enfance et mon adolescence je ne m'intéressais que fort peu à mes racines et voilà qu'il y a quelques années ( en fait depuis la naissance de mon enfant) je me penche sur la question de savoir quelles sont mes racines et mon histoire.
Tout d'abord je me suis intéressé aux personnes coréennes et peu à peu ai décidé de faire les démarches nécessaires afin de retrouver mes parents biologiques.

Grâce au travail fourni par l'assistante social du holt j'ai pu rapidement les retrouver et à présent je commence à les connaître peu à peu même si le choc des cultures se fait ressentir.Beaucoup de questions demeurent encore au fond de moi et ne désespère pas un jour de vraiment tout connaître de mon passé là-bas...아자아자...

Je m'intéresse beaucoup au mode de vie coréen, à sa langue et envisage donc de partir en Corée pour le mois de Septembre ou Octobre 2010 pour le Chuseok ( d'ailleurs j'ai vu des billets d'avion pas trop chers pour cette période avec la compagnie Lufthansa 739€), le temps pour moi d'apprendre la langue et mieux connaître ma famille et aussi préparer ce voyage unique ( cf quelle guest house choisir,quel budget, où se rendre même si j'ai déjà quelques idées là-dessus...).

Si quelqu'un envisage de partir à cette période ou pourrait me conseiller sur les bons plans au niveau hébergement en Corée je serai tout à fait heureux de l'entendre^^

Voilà, je suis inscrit sur facebook et si vous voulez parler de la Corée et m'apprendre des choses sur notre pays je suis preneur.

En espérant avoir des nouvelles je vous dis à très bientôt,

Charly

______________성우
http://looking4koreanroots.blogspot.com/
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Bonjour,안녕하세요^^

Message par valeuf »

Voilà une bien touchante histoire.

Bon courage pour les retrouvailles en Corée.
sungwoo1980
Messages : 32
Inscription : 13 déc. 2008 00:12
Localisation : Lyon

Re: Bonjour,안녕하세요^^

Message par sungwoo1980 »

Merci beaucoup Valeuf^^
J'ai regardé ton blog, tu as de la chance d'être partie là-bas^^
A bientôt
minimini
Messages : 12
Inscription : 22 juin 2009 21:02

Re: Bonjour,안녕하세요^^

Message par minimini »

Bienvenue, 성우

I looked throuhg your blog.
It was very touching..

Minhee
sungwoo1980
Messages : 32
Inscription : 13 déc. 2008 00:12
Localisation : Lyon

Re: Bonjour,안녕하세요^^

Message par sungwoo1980 »

Min Hee,Gamsa Hapnida
Nice to meet you and glad you were touched by my personnal blog.
Presently I'm trying to learn Korean by myself and I plan to go there next year (by myself or Korean gov if possible to get scolarship.
Anyway,take care and see you.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Bonjour,안녕하세요^^

Message par tenrek »

Bonjour Sungwoo1980 et bienvenue ici,

Quelle belle histoire ! Pourquoi avoir choisi la période de Chuseok? Il semble que ta famille ... ira voir sa famille. Donc ça pourrait te permettre de rencontrer toute la famille d'un coup.

N'hésitez pas à utiliser le français sur france-coree.net. D'ailleurs Minhee ne demande qu'à utiliser son français, n'est ce pas? ^^

A bientôt
Répondre