visa vacances-travail

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
북한산
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2009 10:24
Localisation : Australie (pour le moment)

Re: visa vacances-travail

Message par 북한산 »

Donc mon idée de profiter d'un visa pour l'Australie et prendre un visa coréen dès maintenant pour pouvoir aller en Corée de l'Australie directement au bout de quelques temps tombe à l'eau...
J'étais en train de me demander comment pouvaient-ils savoir que j'ai déjà un visa vacances-travail accordé par les services d'immigration Australiens ? J'ai oublié qu'il demandent le numéro de passeport donc évidemment, ils sont au courant de tout.

Tant pis, en fait le truc c'est qu'au départ je voulais partir avec ce visa en Corée mais j'ai beaucoup hésité pour diverses raisons. Malgré ma passion pour ce magnifique pays, j'ai eu des doutes sur les opportunités de jobs avec mon faible niveau de coréen, mon niveau d'anglais moyen et le peu de contacts que j'ai sur place. Je me suis alors dit qu'il serait peut-être judicieux de partir en Australie pour travailler mon anglais et découvrir un pays que je ne connais pas du tout en même temps. Ces derniers temps, je me suis vraiment posé beaucoup de questions jusqu'à remettre en question mon voyage en Australie puis j'ai pensé en dernier lieu prendre mon visa coréen dès maintenant pour pouvoir aller en Corée un peu avant ou à la fin de mon visa en Australie. Je sais maintenant que je ne peux pas, la Corée attendra donc un peu, j'aurai l'occasion plus tard et toujours avec ce visa, je suis encore assez jeune pour l'obtenir dans les temps ! ^^

Je copierai ce message dans le topic de ma présentation car il explique pourquoi j'ai été un peu absent de ce forum, en réponse au message de Tenrek. ;) Je me suis occupé de la paperasse pour l'Australie, j'ai pris quelques renseignements sur ce pays et je suis aussi parti quelques temps en vacances, mais je n'ai pas oublié pour autant la Corée, oh que non ! Elle est et restera dans mon coeur j'espère pour très longtemps !

D'ailleurs Tenrek, comment sais-tu que j'ai déjà un visa vacances-travail accordé concernant l'Australie ? Je ne me rappelle pas l'avoir encore mentionné (à moins que je devienne amnésique ^^).

Bref pour résumer, c'était il est vrai peut-être un peu trop compliqué de la jouer "accumulation de visas", je pars en Australie mais je vais continuer à bosser mon coréen, j'essaierai d'ailleurs de passer un test du TOPIK là-bas (si c'est possible), je vais améliorer mon anglais et enfin essayer de me faire quelques contacts coréens car en Australie, les asiatiques sont très nombreux et il y a une communauté coréenne assez importante (derrière la Chine évidemment).

Bien sûr, je continuerai à venir sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
seb204
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2009 23:28

Re: visa vacances-travail

Message par seb204 »

Salut Guillaume.

Je ne pense pas qu'il soit impossible d'avoir un visa pour l'Australie et un visa pour la Coree en meme temps dans ton passeport. Je pense que Tenrek se referrait a la demande de deux visa consecutifs pour la Coree.

Comme je te le disais dans un autre message, je me rappelle qu'avec la Nouvelle Zelande et l'Australie il n'etait pas possible d'obtenir un VVT pour l'un si on avait deja eu un VVT pour l'autre mais ca n'avait rien a voir avec le fait que tu demandes les deux visa en meme temps.

Maintenant je me plante peut-etre et tu as tout interet a appeller l'ambassade pour leur expliquer ton cas. Il s'agit d'un nouveau programme donc si le quota n'a pas encore ete atteint il n'y a pas de raison qu'ils refusent ta demande.

Bon courage.
SEB
북한산
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2009 10:24
Localisation : Australie (pour le moment)

Re: visa vacances-travail

Message par 북한산 »

Oui mais un autre problème se pose auquel je n'avais pas pensé.

Il leur faut un certificat d'assurance qui couvre une année (ce qui est normal après tout) mais j'en ai déjà pris un pour l'Australie qui m'a couté dans les 400 euros. Si je veux prendre un VVT coréen, je devrais non seulement encore une fois dépenser cette somme, à peu de choses près, mais quand on y réfléchit c'est impossible puisque je ne sais quand je retournerai exactement en Corée ! Tout va dépendre de mon séjour en Australie, de mon évolution là-bas, de ma situation etc. Je peux très bien avoir envie de partir dans 2 mois comme dans 8 ! A partir de là, je ne peux pas m'engager à prendre une assurance sur des dates aléatoires, vous voyez ce que je veux dire ?

Le plus raisonnable est de reporter ma demande de visa VVT pour la Corée, quand j'aurai terminé mon expérience australienne... Ou alors je donne des dates au pif et même si ce ne sont pas les bonnes, j'aurai quand même mon visa, seulement une fois en Corée si les dates ne coincident plus, je devrai m'assurer à nouveau. Un casse-tête chinois..euh non coréen non ? ^^
북한산
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2009 10:24
Localisation : Australie (pour le moment)

Re: visa vacances-travail

Message par 북한산 »

Je viens de m'apercevoir que sur le site de l'ASFE, assurance chez qui je suis affilié, je peux demander une attestation pour un autre pays que l'Australie (où je pars là). C'est génial, moi qui pensais devoir obligatoirement demander une autre assurance pour un autre pays si je voulais enchaîner la Corée pendant ou après (à voir selon...) mon voyage en Australie !

Du coup je vais tout de même tenter le coup pour ma demande de visa coréen, j'ai demandé l'attestation d'assurance que je devrai recevoir dans les prochains jours par courrier.

Par contre une question : quand est-ce que le visa coréen (VVT) est-il activé ? le jour de l'obtention ou le jour où l'on met les pieds sur le territoire ? Si c'est la seconde réponse, combien de temps avons-nous au maximum pour nous rendre en Corée à compter du jour de l'obtention du visa, un an c'est bien cela ?

Merci de me reconfirmer cela. ^^
Dernière modification par 북한산 le 28 juil. 2009 00:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seb204
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2009 23:28

Re: visa vacances-travail

Message par seb204 »

As-tu appelle l'ambassade ?

Ceux sont quand meme les mieux places pour repondre de maniere certaine a ta question.

Parceque quand tu rentres en Coree tu as le tampon avec la date d'entree seulement.

Tu n'as aucune date de sortie precisee. Meme si a priori c'est un an apres la date d'arrivee.

SEB
북한산
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2009 10:24
Localisation : Australie (pour le moment)

Re: visa vacances-travail

Message par 북한산 »

Oui j'ai appelé l'ambassade deux fois et je suis tombé sur une charmante jeune femme mais elle a été incapable de me répondre, d'ailleurs elle n'a pas compris ce que je lui demandais (répéter ma question d'accord, mais au bout de trois fois je n'avais pas envie de passer pour un lourdingue). Elle a voulu joindre le service des visa mais ça ne répondait pas, et la deuxième fois que j'ai appelé ils étaient toujours absents... Cela dit ce sont les vacances.

En fait je crains que personne ne comprenne réellement ma question ! :D
Je ne demande pas combien de temps ai-je à passer en Corée, c'est une année et point barre. Je le sais, mais ce n'est pas ce que je demande. Quand vous avez obtenu votre visa (et là je m'adresse à Seb mais aussi à tous les autres qui ont actuellement un visa vacances-travail activé, en cours), est-ce que le visa est activé immédiattement ou est-ce que c'est le cas une fois que vous arrivez en Corée seulement ? En d'autres termes, quand vous avez reçu votre visa par la poste, est-que le compte à rebours de l'année que vous allez passer en Corée commence tout de suite ou démarre t'il seulement une fois là-bas ? Dites-moi si je parle "chinois" ! :lol:

La sous-question est la suivante. Si le visa n'est activé QU'UNE FOIS SEULEMENT votre arrivée à l'aéroport international d'Incheon, combien de temps avez-vous dans ce cas-là pour partir là-bas (avant que le visa ne soit périmé en quelque sorte) ? Est-ce bien un an comme je le pense ? C'est là où pour vous il y a confusion, je pense. C'est aussi ce qu'à mal compris la fille de l'ambassade. Il y a une année pour partir en Corée avec le visa une fois obtenu et une AUTRE année entière à passer en Corée avec ce visa.

Un exemple concret. J'obtiens le VVT le 1er août 2009. Je peux partir AU MAXIMUM le 1er août 2010 en Corée avec ce visa. Puis, je peux rester en Corée AU MAXIMUM jusqu'au 1er août 2011. C'est ce que moi pense (c'est le cas pour le Japon ou l'Australie par exemple) mais j'aimerais en avoir la confirmation.

Voilà, en espérant avoir été au plus clair ! ^^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: visa vacances-travail

Message par tenrek »

Bonjour,

as-tu pose la question simplement? Apres obtention du visa, combien de temps ai-je pour entrer sur le territoire coreen avant que le visa ne soit plus valide?
Avatar de l’utilisateur
seb204
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2009 23:28

Re: visa vacances-travail

Message par seb204 »

Salut Guillaume.

Au risque de me repeter, je te conseille encore une fois d'appeller l'ambassade. Demande le numero direct du service des visa et soit un peu patient, tu arriveras bien a les avoir au telephone.

J'ai bien compris ta question, dommage que tu n'es pas compris ma reponse. Je pense comme toi que tu as un an pour rentrer dans le pays a partir de la date d'obtention du visa et un an pour y rester a partir de la date d'arrivee.

C'est en tout cas ce que semble indiquer le visa et le tampon que tu obtiens en arrivant. Maintenant si tu veux une reponse officiel, il te suffit d'appeller le service des visa de l'ambassade.

Perso j'ai eu mon visa en fevirer et je suis arrive en mars mais comme je devrais partir en decembre je t'avoue que je n'ai pas cherche de reponse officiel a cette question. Je peux juste te donner mon avis.

Bon courage.

SEB
북한산
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2009 10:24
Localisation : Australie (pour le moment)

Re: visa vacances-travail

Message par 북한산 »

J'appellerai de nouveau l'ambassade demain mais on m'a confimé officieusement que le délai était bien d'un an entre l'obtention du visa et l'entrée en Corée, je suis donc rassuré.

Au fait pour la question 31 du formulaire de demande du visa, qu'avez-vous répondu ? Vous savez quand ils demandent : "Guarantor or Reference in Korea" ? Indiquer l'adresse d'une guesthouse suffit ou mieux vaut-il ne rien indiquer ?

Enfin quels jobs peut-on espérer trouver sur Séoul avec ce visa, que faites-vous de votre côté avec celui-ci en poche ? Tout le monde a l'air d'être d'accord sur le fait que c'est très difficile, peut-être pourriez-vous parler de votre expérience ?

감사함니다 ! ^^
tadaima
Messages : 31
Inscription : 25 juil. 2008 21:07

Re: visa vacances-travail

Message par tadaima »

Bonjour,

la validite du visa commence une fois que l'on rentre en coree dc si on rentre le 1er juin alors on peut rester jusqu'au 1er juin de l'annee suivante.
북한산
Messages : 15
Inscription : 19 juil. 2009 10:24
Localisation : Australie (pour le moment)

Re: visa vacances-travail

Message par 북한산 »

Ce n'est toujours pas la question que je posais Tadaima, enfin passons. :D

Bon, je viens de téléphoner à l'ambassade et je suis enfin fixé. J'ai eu le service visa et la réponse est sans appel, bien qu'elle m'étonne un peu : une fois le visa obtenu en France, on doit entrer IMMEDIATTEMENT sur le territoire coréen, sans attendre. La personne au bout du fil à commencé à me dire deux mois mais a vérifié auprès d'un de ses collègues et m'a dit que la validité du visa démarrait dès l'obtention de ce dernier. Le délai d'un an ne concerne donc pas ce visa pour la Corée du Sud.

Je n'ai donc plus à me poser de questions, si je dois le demander, ce sera à mon retour d'Australie. En tout cas si j'ai pu éclaircir ce point pour d'autres qui se posaient ou se poseront la question dans le futur, j'en suis ravi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
seb204
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2009 23:28

Re: visa vacances-travail

Message par seb204 »

Humm... je soupconne l'ambassade de ne pas savoir en fait :-P

T'aurais peut-etre plus d'infos en t'adressant au service de l'immigration de Coree.
Il est possible de faire une demande officiel en ligne via http://www.hikorea.go.kr.

Anyway, si j'arrive a avoir une autre version depuis la Coree je viendrais la poster ici.

Cheers.
SEB
sandymymy
Messages : 19
Inscription : 02 mai 2009 16:03

Re: visa vacances-travail

Message par sandymymy »

Bonjour,

Je vais sans doute partir en Coree au mois de janvier-février. J''ai un niveau bac + 2 (je n'ai pas le diplome :cry: ) et j'aimerais savoir si il est vrai qu'avec l'argent necessaire on peut obtenir le visa facilement. Pour ceux qui ont obtenu un visa, aviez vous forcément un bon niveau scolaire (niveau diplome)?

:D
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: visa vacances-travail

Message par valeuf »

Pour le visa Travail-Vacance il est gratuit et en aucun cas conditionné par des résultats scolaire.
Répondre