[teashix] Bonjour

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
teashix

[teashix] Bonjour

Message par teashix »

Bonjour à tous !

Je suis ingénieur logiciel de 27 ans en poste à Tokyo depuis maintenant près de 3 ans et demi dans une boîte 100% japonaise depuis ses débuts (ils étaient 2 dans la boîte quand je suis entré et maintenant 13).
Mon lieu de résidence (n'ayant pas eu le loisir de changer pour un appartement), se trouve être un foyer pour étrangers dans lequel j'ai pu rencontrer de nombreuses cultures différentes et qui ma foi, n'est pas un endroit des plus mauvais pour vivre.

Mon intérêt pour la Corée est née fort fortuitement lorsque mon meilleur ami s'en est allé passer 18 mois à Seoul dans l'université de Yonsei. Son expérience a eu l'air fort intéressante. Ensuite, j'ai pu me documenter un peu plus, rencontrer des coréens, et passer en tout pas loin d'un mois en Corée par séjours successifs (depuis le Japon, c'est 2h de vol et hop!).

Bref, que dire de plus, ces gens là m'ont l'air très sympathiques et ouverts (enfin pour le moins ceux qui ont la curiosité de sortir de leur pays) et je souhaiterai enrichir mes connaissances en général sur ce pays et cette culture, voilà.

Au passage, mon expérience du travail au Japon (en moyenne 300h par mois, sans compter des pics de 400h) m'a laissé un poids sur l'estomac et je pense pas mal aller voir ailleurs (et recommencer de zéro encore une fois, eh oui...) et je me mets à lorgner un peu partout et donc pourquoi pas la Corée.
valeuf

Re: [teashix] Bonjour

Message par valeuf »

Mais voilà un profil fort interssant. SI tu veux travailler moins, va pas en Corée ... Ils bossent aussi comme des dingues.

Petite question tu parle courament le japonais pour avoir pu travailler dans une boite Japonaise ?

C'est assez amusant, je travaille aussi dans l'informatique, et je pars bosser en Septembre dans une petite boite à Seoul. (Ils font du dev pour Nintendo DS et iPhone). Ils sont 4 actuellement. J'ai l'impression qu'ils vont couler demain ! J'espére pouvoir un jour dire que je bosse pour eux et qu'ils ont plus de 10 employés :)

Elle fait quoi plus précisement ta boite au Japon ? (Si c'est pas indiscret).
teashix

Message par teashix »

Alors tout simplement ma boîte fait en majeure partie du développement web et toutes applications touchant aux réseaux mais ne se limite pas à ça. Applications stand-alone, widgets, modules apaches...
On a même un professionnel des jeux vidéos. Il a participé à des projets de PS, PS2 et réalisé des jeux pour la NES dans le cadre de la vague rétro qui souffle sur le Japon.

Globalement, la politique de la boîte est de faire ce que le client demande, quel que soit la requête. Ca cause parfois des problèmes de planning considérables cela dit.
Enfin, maintenant la majorité des applications sont de près ou de loin liées à internet...
Donc on ratisse large.
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour teashix et bienvenue ici,

j'ai un ami qui travaille ici dans le développement de jeux vidéo mais il parle couramment coréen. D'autres connaissances ne parlent pas un mot. Les ingénieurs sont toujours mieux reçus que les autres postulants car il est plus facile notamment de décrocher un visa en tant qu'ingénieur, puisqu'ils sont considérés comme Expert, même sans expérience.

Ce n'est pas gagné si tu viens ici mais je ne pense pas que ce soit plus compliqué qu'au Japon.

Concernant le travail plus léger, comme le dit valeuf, la Corée n'est pas non plus le meilleur endroit pour se la couler douce :?

Bon courage
Répondre