Anyong ! Mes amis m'appellent Warai, je suis un gars de 24 ans. J'aime écrire, écouter des ost et j'apprécie beaucoup le cinéma. Depuis petit je suis passionné par l' asie. Au départ c'était tout particulièrement par le Japon, mais au fur et à mesure je me suis ouvert à d'autres contrés tout spécialement après avoir eu des correspondants de Chine et Corée. Actuellement je suis en train de mettre en forme un récit se situant partiellement en Corée et afin d'en développer le contenu (contexte, réalisme et personnages), je souhaiterais recueillir un maximum d'informations concernant les habitudes et le train de vie des Coréens en général. Espérant voir des témoignages et avoir quelques contacts, je me suis donc inscrit sur ce forum situé en première ligne sur Google ^____^". Heu...voilà en gros, merci d’avoir lu.
ps : Oh et concernant mon avatar, c'est tout bêtement un petit exercice de cours (obligatoire) quand j'étais aux beaux-arts, c'est une esquisse autoportrait de moi-même réalisée au marqueur indélébile noir devant un miroir. Heu...voilà.
[Warai] Anyong !
Re: Anyong !
Salut Warai
Tu as fais les beaux-arts, je suis impressionné ~ il y a pas mal de gens qui après s'être passionné du Japon et de l'Asie en général s'intéressent finalement à des cultures un peu différentes et moins communes telles que la Corée ou encore la Thaïlande ...
Quels sont tes projets ? A propos de ton récit ? J'espère pouvoir te lire ; )
Tu as fais les beaux-arts, je suis impressionné ~ il y a pas mal de gens qui après s'être passionné du Japon et de l'Asie en général s'intéressent finalement à des cultures un peu différentes et moins communes telles que la Corée ou encore la Thaïlande ...
Quels sont tes projets ? A propos de ton récit ? J'espère pouvoir te lire ; )
Hello Pandalou !
Ben, concernant mes projets cet écrit sera sous forme biographique, ça n'est pas ma grande spécialité donc j'ai beaucoup de recherches et de choses à apprendre. Sans nul doute que tu pourras le lire dès lors qu'il sera entièrement officiel.
Je souhaiterais avoir des liens avec la Corée du sud, ma correspondante est un peu lente à réagir c'est loin d'être drôle, sur msn une question de ma part vaut une attente d'une ou deux heures...arg. Ce qui ne m'arrange franchement pas pour mes recherches. J'aimerais aussi par la suite pouvoir visiter la Corée et le Japon.
Et te concernant ?
Ben, concernant mes projets cet écrit sera sous forme biographique, ça n'est pas ma grande spécialité donc j'ai beaucoup de recherches et de choses à apprendre. Sans nul doute que tu pourras le lire dès lors qu'il sera entièrement officiel.
Je souhaiterais avoir des liens avec la Corée du sud, ma correspondante est un peu lente à réagir c'est loin d'être drôle, sur msn une question de ma part vaut une attente d'une ou deux heures...arg. Ce qui ne m'arrange franchement pas pour mes recherches. J'aimerais aussi par la suite pouvoir visiter la Corée et le Japon.
Et te concernant ?
Bonjour warai et bienvenue ici,
est ce que ce pseudo te vient du fait que tu ris beaucoup? Quels Beaux Arts as-tu fait? Peux-tu nous en dire plus sur ta creation litteraire?
Si tu cherches des infos sur la vie en Coree, tu peux des questions sur le forum. Si tu ne cherches pas d'informations precises, je te conseille de visiter les blogs des expatries en Coree.
A bientot
est ce que ce pseudo te vient du fait que tu ris beaucoup? Quels Beaux Arts as-tu fait? Peux-tu nous en dire plus sur ta creation litteraire?
Si tu cherches des infos sur la vie en Coree, tu peux des questions sur le forum. Si tu ne cherches pas d'informations precises, je te conseille de visiter les blogs des expatries en Coree.
A bientot
Hé hé hé ! Je vois que tu connais un peu le japonais Tenrek et que tu dois très certainement apprécier Tekken ! On me dit d'une nature joyeuse en effet ! Sinon pour répondre à ta question, plus précisément j'étais en section design graphique à l' Institut d' Arts Visuels de la Martinique (école classée dans les beaux arts) voilà. Sinon en ce qui concerne mon projet écrit, il s'agit à l'heure actuelle dans mon idée d'une nouvelle où je raconte les tribulations assez particulières d'une jeune coréenne depuis sa naissance à nos jours. Il s'agit en mon sens de narrer un parcours initiatique assez atypique.
Le choix de la Corée comme région d'origine du personnage principal est une décision complètement arbitraire de ma part, ça serait un peu long à expliquer...mais sans trop développer je dirais que je voulais une région éloignée avec une culture différente et la Corée tout particulièrement celle du sud m'a paru être le lieu idéal pour le peu que j'en savais (sais). (je le dis d'avance hein...car on m'avait posé la question dernièrement).
Sinon juste pour la curiosité, pour quoi "Tenrek" comme pseudo ? Serait-ce directement inspiré de Baek ?
Le choix de la Corée comme région d'origine du personnage principal est une décision complètement arbitraire de ma part, ça serait un peu long à expliquer...mais sans trop développer je dirais que je voulais une région éloignée avec une culture différente et la Corée tout particulièrement celle du sud m'a paru être le lieu idéal pour le peu que j'en savais (sais). (je le dis d'avance hein...car on m'avait posé la question dernièrement).
Sinon juste pour la curiosité, pour quoi "Tenrek" comme pseudo ? Serait-ce directement inspiré de Baek ?
Re: [Warai] Anyong !
Comment faire une histoire de coréenne sans habiter en Corée ?
Cela me parait difficile.
Pourquoi pas l'histoire d'un adopte coréen en France ?
A chaque fois que j'en rencontre un, son histoire est toujours passionnante.
Cela me parait difficile.
Pourquoi pas l'histoire d'un adopte coréen en France ?
A chaque fois que j'en rencontre un, son histoire est toujours passionnante.
Re: [Warai] Anyong !
Cela pourrait en effet faire partie du développement Baptiste. Mais une partie de ses mésaventures commence en Corée. Rassure toi, j'ai bien pensé à me faciliter la vie en trouvant quelques petites astuces.
Merci bien pour ton idée qui n'est pas bête du tout.
Merci bien pour ton idée qui n'est pas bête du tout.