Salut Jérôme !
Bienvenue sur le forum ! Nous aussi on apprend le coréen par nous-même (je dis "nous" parce que ce pseudo relativement peu esthétique cache deux personnes) notamment via le site "talk to me in korean" qui est vraiment super. Tu suis une méthode en particulier ? Elle est efficace ?
Et si ce n'est pas indiscret, tu es dans quelle tranche d'âge et dans quel domaine ?
Salut !
Re: Salut !
Oui, j'avais commencé par regarder les cours proposés par "cours de coréen" mais ce que j'aime bien avec "ttmik" c'est que ce sont des podcasts et ils insistent vraiment sur la prononciation. Par contre il faut parler anglais mais bon, les explications sont très claires...
Et avec chaque leçon, tu peux trouver le pdf qui va avec et qui te réexplique tout avec des jolies couleurs :)
On avait aussi acheté 2 bouquins mais ils sont pas mal orientés "tourisme" avec peu de grammaire et ils se contredisent tout le temps (on en a un en français et un en anglais donc pour comprendre les prononciations bonjour !)
Bref, pour l'instant on laisse tomber les bouquins et si on arrive au bout des 9 levels de ttmik ça sera pas mal !
Allez, courage !
Et avec chaque leçon, tu peux trouver le pdf qui va avec et qui te réexplique tout avec des jolies couleurs :)
On avait aussi acheté 2 bouquins mais ils sont pas mal orientés "tourisme" avec peu de grammaire et ils se contredisent tout le temps (on en a un en français et un en anglais donc pour comprendre les prononciations bonjour !)
Bref, pour l'instant on laisse tomber les bouquins et si on arrive au bout des 9 levels de ttmik ça sera pas mal !
Allez, courage !
Re: Salut !
Merci, je garde la ref en tête !