Salut à tous,
Tout d'abord, excusez-moi si je fais des fautes ou que le présentation c'est pas trop ça, car j'écris de mon phone.
Voilà, je m'appelle Thomas, j'ai 28 ans et je commence à m'interresser à la Corée, sa langue, sa culture, ses dramas et films.
En 2005, j'ai rencontré un coréen venu faire ses études en France, il m'a appris un peu de sa culture, et surtout m'a fait decoubrir les dramas et une chanson (kiss : because i'm a girl)
J'ai regardé Full house et ça s'est arrêté là....jusqu'à noël dernier...
J'ai reçu mon iPhone (quel rapport me direz-vous), dans mon telephone, j'ai et application pour un tchat international...depuis, je parle très régulièrement avec quelques coréen(nes)s . Ça m'a donné envie de regarder à nouveau full houst, puis d'autres dramas...
Voilà, donc depuis noël, j'apprends leur vie, leurs études, comment se sentent-ils avec ceux du nord, leurs droits, leurs lois....
Par simple curiosité d' pays que l'on connaît très mal...
Thomas
Salut
Re: Salut
Bonjour jdcpsy et bienvenue ici,
Qu'as-tu le plus apprecier dans ce drama? Le cote exotique? Quels autres dramas et musiques coreennes ecoutes-tu en ce moment?
Concernant ton orthographe, il semble meilleur que la majorite qui ecrit avec un clavier !
A bientot
Qu'as-tu le plus apprecier dans ce drama? Le cote exotique? Quels autres dramas et musiques coreennes ecoutes-tu en ce moment?
Concernant ton orthographe, il semble meilleur que la majorite qui ecrit avec un clavier !
A bientot
Re: Salut
merci pour l'ecriture... ;-)
En premier ce qui m'a plu, (j'avais l'habitude de regarder des mangas et des films japonais en vostfr) c'est la langue Coréenne. Moins agressive et plus facile à entendre....
La deuxième grosse raison c'est comme tu dis, l'exotisme. Le fait que ces dramas sont totalement différents de ceux qu'on a l'habitude de voir. Tout est basé sur les sentiments, sans sexe, avec un soupeon d'humour....voilà ce qui me plaît dans un drama.
Les dramas que j'ai regardé sont : Full house, let's go to school Sang Doo, hello my teacher.
Les prochains : my name is Kim et j'aimerais regarder : Coffee Prince mais il n'est pas en Vostfr
En premier ce qui m'a plu, (j'avais l'habitude de regarder des mangas et des films japonais en vostfr) c'est la langue Coréenne. Moins agressive et plus facile à entendre....
La deuxième grosse raison c'est comme tu dis, l'exotisme. Le fait que ces dramas sont totalement différents de ceux qu'on a l'habitude de voir. Tout est basé sur les sentiments, sans sexe, avec un soupeon d'humour....voilà ce qui me plaît dans un drama.
Les dramas que j'ai regardé sont : Full house, let's go to school Sang Doo, hello my teacher.
Les prochains : my name is Kim et j'aimerais regarder : Coffee Prince mais il n'est pas en Vostfr