[kurojinchan] Bonjour à tous
-
[kurojinchan] Bonjour à tous
Bonjour, je suis kurojin-chan j'ai 24 ans et depuis peu je m'intéresse à la culture coréenne (mais aussi japonaise vu mon pseudo ). je suis vraiment passionnée par les dramas coréens je les apprécient beaucoup, et surtout les acteurs tel que Lee Min Ho , mon futur projet serait de visiter la Corée mais j'ai un peu peur (ce que je vais dire est peut bête pour certain): En fait je suis antillaise donc noire et sur la plupart des sites que j'ai visité je n'ai pas pu trouver sur les différents étrangers qui vivaient là-bas un seul qui puisse me dire si l'intégration était plus ou moins facile pou les Noirs. J'ai peur de me faire rejeter à cause de ma couleur alors que je n'ai aucun problème avec les différentes cultures du monde donc si vous pouviez m'éclairer car j'aime vraiment ce pays et il y a tant de chose à voir . Merci
Re: Bonjour à tous
Bienvenue ici
Par rapport aux étrangers, tu auras sons doute autant de facilité (ou de problème selon si on est optimiste ou pas) en état noire ou blanche. Par rapport au type asiatique tu passeras forcement pas inaperçu ! Donc après majoritairement les Coréens sont très gentil avec les étrangers (enfin il vaut quand mieux expliquer rapidement que tu n'es pas américaine !).
Après, je n'ai jamais vu de comportement différents selon la couleur de peau. J'aurais même tendance à penser que tu auras moins de problème en Corée que dans un petit village d'alsace !!
Par rapport aux étrangers, tu auras sons doute autant de facilité (ou de problème selon si on est optimiste ou pas) en état noire ou blanche. Par rapport au type asiatique tu passeras forcement pas inaperçu ! Donc après majoritairement les Coréens sont très gentil avec les étrangers (enfin il vaut quand mieux expliquer rapidement que tu n'es pas américaine !).
Après, je n'ai jamais vu de comportement différents selon la couleur de peau. J'aurais même tendance à penser que tu auras moins de problème en Corée que dans un petit village d'alsace !!
-
Ne t'inquiete pas pour la couleur.
Je suis daccord avec Valeuf... ce sera moins difficile qu'un village d'alsace. Yes we can !
Je suis daccord avec Valeuf... ce sera moins difficile qu'un village d'alsace. Yes we can !
-
Salut clement920 et merci de m'avoir répondu la pression est retombée d'un coup je suis un peu plus soulagée . J'aime vraiment la Corée et j'avais peur qu'ils ne connaissent pas des personnes de couleurs (Noirs) vu que j'avais vu un reportage sur la chine lors des J.O. de Pékin où en fait les chinois étaient suspris de voir un Noir c'était vraiment bizarre de voir qu'au 21ème siècle beaucoup de personne ne nous connaissait pas . Merci encoreclement920 a écrit :Ne t'inquiete pas pour la couleur.
-
Bonjour "valeuf" et merci pour ton message je suis soulagée j'essayerai donc d'être plus optimiste que je ne le suis . Mercivaleuf a écrit :Bienvenue ici