cv et lettre de motivation en coréen

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
hangugmoon
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2012 19:02

cv et lettre de motivation en coréen

Message par hangugmoon »

Bonjour !!
J'aimerai savoir quelles sont les méthodes pour une demande d'emploi version coréenne ? Parmi ceux qui ont réussi à décrocher un emploi en Corée depuis une recherche effectuée en France ou bien même ceux qui ont démarché sur place votre avis m'interesse !!!
Certains me disent de rédiger mon cv ainsi que lettre de motivation en anglais pour ne pas fausser le fait que je suis étranger et ne parlant évidemment que très peu le coréen d'autres pense qu'il faut tout rédiger en coréen même si le niveau de langue n'est pas suffisant ?! Qu'en pensez vous ?
De plus je me suis rendu compte que les coréens sont très regardant sur les diplômes (licence minimum) y en a t il parmi vous qui ont peu de diplômes et qui ont eu la chance de trouver un emploi en Corée ? (piston, bon contacts?)
Merci de m'aiguiller car je m'éparpille avec toutes ces informations différentes ...
Si vous avez des liens à me suggérer je prends aussi :D
Merci !!!!
Kamsahamnida
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: cv et lettre de motivation en coréen

Message par valeuf »

Hello,

Cela dépend du job que tu cherches. Si tu veux bosser dans un bar en parlant trois mots de Coréens, ça se fait mais il vaut mieux un CV en Coréen. Si tu veux bosser dans un emplois plus business dans un bureau ... c'est moins utile.

Personnellement, j'avais fait un CV en Coréen à l'époque mais cela ne m'a jamais servit. Globalement, si tu ne vises pas un boulot où il faut parler Coréen je pense que c'est assez mauvais signe si on te demande ton CV en Coréen. Cela veut dire qu'une personne du process de décision ne parle pas Anglais. A mon humble avis, si tu n'as pas le niveau de Coréen suffisant pour faire face à cette personne, c'est aller au devant de problèmes certains de communication.

Bonne chance dans ta recherche de boulot.
hangugmoon
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2012 19:02

Re: cv et lettre de motivation en coréen

Message par hangugmoon »

Salut valeuf !!
Merci pour ton intervention sur ce sujet ! Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de réponse pour ne pas dire aucune ... Je pensais que c'était au niveau de la langue de rédaction du Cv mais finalement avec tes suggestions je m'apperçois que le problème est bien ailleurs ...
Si d'autres personnes du forum ont leur avis à donner n'hésité pas :)
Répondre