Bonjour

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
zack
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2009 05:18

Bonjour

Message par zack »

Bonjour tout le monde,

J'ai 18 ans, je suis en terminale S ( la bac dans 3 semaines .. ) et je devrais rentrer en école de commerce l'année prochaine si tout va bien. J'ai découvert la culture coréenne par le biais des dramas ( Full house pour ceux qui connaissent ^^) Je partirais cet été au japon pendant 2 semaines avec peut être une escale à seoul ( je développerais tout ca dans la partie voyage ;)

voilà A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Bonjour

Message par tenrek »

Bonjour Zack et bienvenue ici,

qu'est ce qui t'attire dans la Corée du sud?

A bientôt
zack
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2009 05:18

Re: Bonjour

Message par zack »

C'est assez spéciale, en fait j'ai d'abord était attiré par le Japon ( je le suis toujours maintenant, mais un peu moins ) Puis ensuite lorsque j'ai vu que ma "futur" école de commerce proposait Yonsei university comme université partenaire je me suis intéressé à la vie là bas, et j'avoue que pour ce que je connais de la Corée actuellement me plait pas mal, notamment sa nourriture ( j'ai mangé dans un restaurant coréen il y a pas si longtemps) et aussi son cinéma et en particulier les dramas ( que j'ai découvert également après les dramas japonais) Je trouve que les Coréens sont un peu moins "enfantin" que les japonais(e). Pour le reste, je compte découvrir un peu plus la Corée une fois là bas, même si j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de chose à voir que au Japon :?:
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Bonjour

Message par valeuf »

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la Corée est riche d'une très longue histoire, quoi que liée à celle du Japon, reste tout de même une civilisation à part entière.

Certe, la Corée s'occupe encore peu de la préservation de son capital touristique, mais malgrés tout il y a vraiment beaucoup à voir. Il faut par contre souvent chercher un peu, et l'information en anglais est encore difficile à trouver. Si tu parle un peu le Coréen, je te conseil d'acheter un guide touristique Coréen, ils sont plus complet que les guides Français que j'ai pu voir.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Bonjour

Message par tenrek »

Bonjour,

personnellement, il m'a semblé qu'en dehors de Tokyo ou Osaka, l'information en anglais au Japon était beaucoup moins courante qu'en Corée. Je parle au niveau de l'Internet. Après ça ne peut être qu'une impression. :)
Aussi beaucoup d'étrangers trouvent que la Corée est moins intéressante que le Japon (dans le sens moins de choses à voir). C'est vrai qu'au niveau architectural, il n'y a pas photo mais ça peut être également une question de goût et de couleurs ^^
Répondre