Escale et peut être etude en corée =)

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
zack
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2009 05:18

Escale et peut être etude en corée =)

Message par zack »

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation je partirais au Japon cet été et j'aimerais également faire une escale à Séoul. Mais j'aimerais un peu plus d'information, je compte juste visiter la ville ( les grands quartiers un peu shopping et hi-tech surtout, l'équivalent de Shibuya mais en Corée en fait :) ) et donc je voulais savoir si pour 1 ou 2 journée il fallait un visa, si les coréens étaient globalement bon en Anglais ( a contratio des Japonais apparemment ^^ ) .

Sinon l'école de commerce que j'intégrerais sauf mauvaise surprise l'année prochaine, propose un semestre à Yonsei University, dont j'ai entendu dire que c'était la meilleur université coréenne. Est-ce un plus pour travailler en Corée (même si je n'aurais pas de double diplôme) comment est la vie étudiant là bas ? ( bah oui, j'y vais pas que pour bosser ^^) et si -c'est dans un avenir assez lointain et ça ne concerne pas vraiment le voyage- les expatrié français avaient les même conditions de travail que les coréens ?
et une dernière chose, j'ai beaucoup lu que la mentalité des coréens étaient assez proche de la notre, est-ce vrai ? j'ai lu également sur un blog, que les coréennes étaient très jolie ( j'ai l'impression que c'est en effet le cas mais bon passons :love: ) et qu'elle étaient également assez infidèle ( je sens que ca va en facher plus d'un mais je ne fait que rapporter ce que j'ai lu hein ! :?: )

Merci de vos réponses 8)
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: Escale et peut être etude en corée =)

Message par baptiste »

Salut,

Je te conseille le guide de l'office du tourisme coréen qui est gratuit et extrêmement bien fait ! Beaucoup mieux que les guides a 12 euros qui indiquent des hôtels qui n'existent plus.
Il ne faut pas de visa quand on reste moins de 90 jours.
Les coréens sont globalement bof en anglais mais même s'ils ne savent pas bien parler ils vont quand même essayer de t'aider.
Yonsei est l'une des meilleures universites de Coree ex-aequo avec Korea univ mais toutes deux derrières la Seoul Univ. Toutes 3 forment la SKY ( Seoul Korea Yonsei).
Écrire le nom d'une de ces 3 écoles sur un CV est toujours un plus en Corée malheureusement en tant étudiants en échange ça ne sert pas a grand chose.
La vie est étudiante est géniale ici :P
Les expats sont employés avec des contrats français donc c'est comme en France. Pour ceux employés par des compagnies coréennes, c'est en générale plus difficile a supporter au quotidien.
Leur mentalité ? Hum, perso j'ai pas l'impression... Certes par rapport aux japonais ils sont plus proche de nous. Mais je dirais qu'ils sont plus proche de nous dans la mesure ou y a plus de gros cons qui respectent personne. Et ca ce n'est pas une exclusivité française. Allez jl'ai dit !
Les coréennes des dramas sont quand même rares dans la rue. J'ai l'impression qu'elles sont toutes concentrées a Kangnam, la ou les cliniques d'opérations chirurgicales sont les plus développées. Simple coïncidence ?
Les filles coréennes ne me paraissent pas infidèles, je dirais que les hommes coréens le sont plus en tout cas !
zack
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2009 05:18

Re: Escale et peut être etude en corée =)

Message par zack »

Merci de ta réponse,

Sait-tu si les coréens sont-ils généralement ouvert ? Toi qui apparemment à fait un échange là bas, peut tu développer un peu plus ton expérience ? ( boite de nuit, soirée alcool ou non, festival, compétition inter-université etc ...). Le coréen est-il dur à apprendre ? ( je sais que l'avantage par rapport au japonais c'est qu'au moins, il n'a qu'un seul alphabet ;) ) et enfin, les perspectives de développement économie sont-elles bonne ? ( ils sont à 5% de croissance du PIB en dehors de la crise apparemment ?) et enfin recommanderais tu un echange universitaire là bas, sachant que j'ai le choix avec kansai gaidai au Japon ( si quelqu'un connait :D )

Voilà maintenant, promis jarretterais de" t'interroger " :fou:

PS : questions pour messieurs ( ou mesdames éventuellement ) : comment trouver vous globalement les coréennes ? par rapport aux japonaises ? ( physiquement et leur mentalité également :)
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: Escale et peut être etude en corée =)

Message par baptiste »

Les jeunes coréens sont très ouverts et très intéressés par les étrangers. On trouve des vieux coréens qui viennent dans le métro parler aux étrangers pour pratiquer leur anglais ( ils préparent leur avenir ? haha). Mais ils arrivent parfois que des vieux grognons soit mécontent de voir des étrangers surtout ceux qui foutent le bordel dans les rues comme le font surtout les anglophones et aussi ceux qui se baladent avec des coréennes main dans la main.

L'alcool est une culture ici donc tu découvriras bien vite. Mon expérience en boite de nuit est bien limite. Il y a un coin a Hongdae ou je n'ai trouve que du HIP HOP et donc c'était très marrant. La particularité des coréens habille en HIP HOP c'est qu'ils ont le style Gangsta mais qu'ils sont très polies et n'ont pas l'air agressif s comme leurs compères de l'occident.

Competition inter universitaire : je crois qu'il n'y en a qu'une entre Korea Univ et Yonsei univ, elle a lieu en septembre. ça s'appelle 연고전 ( Yeon(sei) Ko(rea) duel) ou 고연전 (Ko(rea) Yeon(sei) Duel) suivant l'université d'où vous venez. C'est une compétition au world cup stadium avec un match de rugby, de foot, de baseball. Bien sur tout est fait pour que vous encouragiez l'équipe avec les gros moyens donc vous chantez et dansez pendant 4h sans regarder une miette de sport !

Cela dépend des personnes pour l'apprentissage du coréen. Il y a des gens qui apprennent vite et d'autres non...
Je ne vois pas de quoi tu parles pour la perspective économique, la Corée n'est pas un pays en voie de développement quand même. Ici, on a subit la crise de plein fouet. Mais la on s'en remet petit a petit ça va mieux.

Pour le boulot, il y en a pour des boulangers, et des prof de FLE (diplome Master). Le reste il va falloir chercher dur.

Une amie japonaise me dit que Yonsei est mieux que Kansai gaidai au niveau réputation. Maintenant je ne sais pas si ça peut t'aider vraiment.

Les coréennes physiquement sont plus grande et moins fines globalement. Globalement aussi plus jolie.

En fait j'aurais du juste dire depuis le début que les coréennes sont des bombes atomiques, ça t'aurait convaincu et j'aurais pas eu besoin de taper tout ça.
아이구~ comme dirait l'autre !
zack
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2009 05:18

Re: Escale et peut être etude en corée =)

Message par zack »

Merci pour ta réponse =)

Non en fait je ne dit pas que la Corée est un pays du tiers monde, juste que c'est un pays qui a connu une croissance extrêmement rapide et que je voulais savoir en fait, si ce pays continuer sur cette lancée là :lol: ( http://en.wikipedia.org/wiki/File:South ... o_2007.png ) Et je me demander celà pour savoir si je pourrais travailler un jour en tant qu'expatrier d'une société française ( plutôt dans le luxe, si les coréennes ont la même mentalité des sacs Luis vuitton ou du maquillage ;) )

Donc apparemment il n'existe pas trop de phénomène "gaijin" comme au Japon où les étranger sont apparemment parfois mal accepté ^^ Et sinon ton amie Japonaise peut-elle m'en dire plus quant à l'ambiance à Yonsei University ? :thx:
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Escale et peut être etude en corée =)

Message par valeuf »

L'avantage d'être dans une université genre Yonsei, c'est que quand dans la rue un Coréen(ne) te demande ce que tu fais et que tu dis que tu es à Yonsei, tu peux te sortir de mauvaise situation ! (Enfin moi c'est le cas avec Kaist).

Les Coréens sont en général très curieux des étrangers, et particuliérement gentil (aaah combien de fois on m'a offert de la nourriture !!).

Les jeunes Coréens sont en général assez ouvert, mais il faut aussi comprendre qu'ils sont la première génération à n'avoir connu que la Corée moderne et un peu occidental !

Pour les Coréennes, j'emet de gros doute sur une infidélité de masse. Premièrement ce n'est pas dans la culture, (contrairement au Japon) et deuxièmement les Coréennes sont en générale assez résérvées. La Corée est quand même un pays ou l'âge du premier rapport sexuel est assez tard. ( http://thegrandnarrative.wordpress.com/ ... uth-korea/ )

Enfin, je ne sais pas trop pour Yonsei, mais à KAIST tu bosse pas mal. Donc prévoit quand même d'être pas mal occupé par le boulot au cas ou.

Sinon, entre étudiant, en général on va boire du soju jusqu'a l'aube, faire des Karaokés, boire encore ... Dans les bars souvents. De plus en plus d'étudiants vont dans les clubs, mais je suis pas trop fan, donc je ne peux pas trop te dire.
Répondre