[Vachize]Bonjour tout le monde

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Avatar de l’utilisateur
vachize
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2009 02:13
Localisation : Paris

[Vachize]Bonjour tout le monde

Message par vachize »

Voila,

Je me presente, je m'appelle Morgan j'ai 25 ans et je me suis inscrit sur ce forum car je part bientot pour la Corée (le 17 avril exactement) pour trois semaine^^
J'ai en fait un but plus ou moins avoué j'ai tres envie de partir un jour travailler en Asie, donc je visite un peu les pays asiatiques les un apres les autres afin de me decider et avant tout d'evaluer les possibilités réel d'un emploi dans ces derniers (j'ai l'intention de faire une ecole de chef, je pense que pour un français expatrié les possibilités sont plus élevé pour trouver un emploi dans les metiers de bouche), mais aussi savoir quel langue je devrait apprendre avant un eventuel depart. Enfin pour l'instant j'espere faire le plein d'info sur la Corée sur votre site !!!

Pour mon avatar, beaucoup l'auront reconnu c'est Homer Simpson.. J'ai tout mes cheveux mais je suis sa philosophie^^

Merci d'avance pour votre accueil

PS : Je suis une calamitée de l'orthographe, alors soyez indulgent^^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Vachize]Bonjour tout le monde

Message par tenrek »

Bonjour Vachize et bienvenue ici,

Tu as raison de visiter pour ressentir le pays. Toutefois, la vie en temps que touriste et en tant que salarie est en general tres differente. Attention de ne pas s'arreter sur des fausses impressions ^^

Quels pays as-tu deja visite?

A bientot
Avatar de l’utilisateur
vachize
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2009 02:13
Localisation : Paris

Re: [Vachize]Bonjour tout le monde

Message par vachize »

Merci

Oui je pense bien que cela va etre tres different en tant que salarié, ce que je veux surtout me rendre compte c'est avant tout l'accessibilité des gens qui vivent dans le pays. J'ai déjà visité la Thailande qui a ma preference mais malheureusement tres difficile de trouver un boulot la bas meme en tant que cuistot français, j'ai fais le Cambodge (pas voulu y rester trop longtemps j'ai eu un mauvais "feeling") aussi et enfin le Japon dans lequel il y pas mal de possibilité d'emploi,toujours dans la meme branche, mais je suis gené par l'attitude tres, voir trop reservé des japonais surtout envers les etranger.. Mis a part ça ce sont des super pays pour le tourisme^^

Pendant que j'y suis, il y a des possibilité dans la cuisine en Corée pour un français ?

Merci^^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Vachize]Bonjour tout le monde

Message par tenrek »

Bonjour,

en Coree, a Seoul, il y a quelques restaurants francais. Ainsi, il doit y avoir des possibilites d'emploi dans ces etablissements. Il faudrait te mettre en contact avec eux pour en etre sur.
Une autre information, la communaute francaise en Coree est tres reduite par rapport a celle au Japon. Ainsi, on pourrait penser qu'il y a moins de possibilite d'emploi en Coree du Sud qu'au Japon. Enfin, les filieres de l'hotellerie lors des etudes, sont des etudes relativement populaire. Cela fait que les coreens ne sont pas mauvais en cuisine (a confirmer avec l'un des patrons des restaurants francais en Coree).

A bientot
Avatar de l’utilisateur
vachize
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2009 02:13
Localisation : Paris

Re: [Vachize]Bonjour tout le monde

Message par vachize »

Merci pour ta reponse,

Oui effectivement la premiere communauté française est la premiere communauté non-asiatique du Japon, aussi c'est important pour un restaurant français a Tokyo d'avoir des cuisinier français, ça donne plus de cachet.. Voila sinon je vais profité de mon sejour en tant que touriste, je pense que ça sera quoi qu'il en soit une belle experience^^
Avatar de l’utilisateur
Bukhansan
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2009 12:23

Re: [Vachize]Bonjour tout le monde

Message par Bukhansan »

Bienvenue Vachize !

Je pars en Corée cet été pour une durée indéterminée donc si tu viens plus tard pour une plus longue période, et bien cela fera au moins deux français de plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
vachize
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2009 02:13
Localisation : Paris

Re: [Vachize]Bonjour tout le monde

Message par vachize »

Ha ha ha ha^^

Salut Bukhansan, je n'en suis pas encore la, mais je te souhaite pas moins bonne chance^^
Répondre