Bjr

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Répondre
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

Bjr

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 12:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Sabaidee :)

Message par tenrek »

Bonjour Sabrinapp et bienvenue ici,

alors pourquoi la Coree plus qu'un autre pays d'Asie?

A bientot
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

Bjr

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 12:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [sabrinapp] Sabaidee :)

Message par tenrek »

Bonjour,

qu'est ce que les japonais ont-ils de bizarres?

De mon cote, tout depend de ce que l'on defini par longtemps. Moi je penserais plutot a "pas encore assez longtemps" ;)

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Bukhansan
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2009 12:23

Re: [sabrinapp] Sabaidee :)

Message par Bukhansan »

Bienvenue aussi Sabrinapp, je vois que tu as tout plein de questions tout comme moi ! ^^

Tenrek, tu es une mine d'or quoi qu'il en soit...
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

Bjr

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 12:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bukhansan
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2009 12:23

Re: [sabrinapp] Sabaidee :)

Message par Bukhansan »

Ne juges pas les japonais par ce que tu vois dans les médias, je déteste les nôtres pour cette raison. Ce sont toujours de gros clichés qui sont montrés alors que la réalité est tout autre. Soit tu vois les japonais faire les guignols dans des émissions débiles ou soit tu les vois déguisés, faire du cosplay ou habillés en gothique mais ça c'est à Tokyo et dans le quartier de Shinjuku principalement ! Quant aux émissions débiles, cela reste des émissions. Est-ce que c'est le Japon ça ? Non.
Si on devait reprocher quelque chose aux japonais, ce ne serait sûrement pas d'être excentriques, mais on ne va pas faire un débat là-dessus. Je t'invite juste à ne pas t'arrêter aux idées reçues qui sont généralement fausses. ;)

En ce qui concerne les coréens, les médias n'en parlent JAMAIS. Au moins on ne risque pas d'être noyés sous des flots d'âneries !
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

Bjr

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 12:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bukhansan
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2009 12:23

Re: [sabrinapp] Sabaidee :)

Message par Bukhansan »

Tu viens de t'expliquer sur ta propre définition du mot "excentrique", je te rejoins assez sur le fond. Je voudrais tout de même ajouter qu'il est tout à fait normal que le Japon soit différent des pays que tu as cité puisque ces derniers sont relativement pauvres (Chine y compris) alors que le Japon est un pays riche, développé depuis des dizaines d'années (il s'est développé bien moins rapidement que la Corée du Sud en passant, ce qui explique peut-être le caractère plus convivial/chaleureux des coréens qui n'ont pas encore vu leur mentalité changée par le contexte social moderne), et puis son propre contexte (historique entre autres) l'a amené à se forger une personnalité propre (n'oublions pas que le Japon s'est coupé du monde pendant deux siècles).
Je suis d'accord avec tes critiques bien que j'essaye toujours de ne pas généraliser. Je ne pense pas que ce soit inutile ou hors débat d'avoir évoqué la chose, il est bon au contraire de comparer ou exposer ses opinions des pays voisins, le lien avec la Corée subsiste.

De plus, cela ne peut qu'enrichir le forum et rapprocher de la réalité les gens qui malheureusement ne gobent que les préjugés qui leur passent sous le nez, à chacun sa vision du monde oui, mais à partir du moment où celle-ci est éclairée d'arguments n'est-ce pas ? ^^

PS : Au fait c'est Gaijin ! ;)
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

Bjr

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 12:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [sabrinapp] Sabaidee :)

Message par tenrek »

Bonjour,

concernant l'excentricité, si je reprends ta définition, je ne vois pas de différence flagrante entre la Corée et le Japon. Ce serait même parfois pire. J'ai par exemple entendu des entreprises annoncer, durant l'entretiens d'embauche, qu'il arrive plus d'une fois par mois de travailler le week-end et également de devoir passer une nuit par semaine au travail :kkk:

Aussi au Japon je n'en ai pas eu écho, mais en Corée j'ai vu des jeunes se planter en plein milieu d'une rame de métro et mettre de la techno sur le téléphone portable puis commencer à danser la tektonit devant tout le monde. Les expériences "extra ordinaire", il y a des tonnes tous les jours, en Corée, au Japon ... en France également, il faut avoir l'intelligence de ne pas les généraliser... Et comme le dit bukhansan, ce n'est pas le fort de nos médias.

Concernant l'armée américaine, elle est présente aussi bien au Japon qu'en Corée. Peut-être la plus grande différence entre les coréens et les japonais, c'est la franchise des coréens. Il est vrai qu'ils sont plus proches de nous de ce côté.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Bukhansan
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2009 12:23

Re: [sabrinapp] Sabaidee :)

Message par Bukhansan »

Non, je ne suis jamais allé au Japon mais j'ai étudié suffisamment longtemps la société japonaise pour me forger une opinion plus ou moins proche de la réalité. J'ai également eu un bon nombre de témoignages pour recouper tout cela. Maintenant, n'ayant pu avoir moi-même l'expérience du "terrain", je ne m'aventurerai pas à avancer des convictions. ;)

En ce qui concerne les coréens, c'est vrai que j'ai pu constater cette convivialité, cette chaleur naturelle envers moi. Je crois qu'en 2008, ils ne découvraient pas non plus les occidentaux (surtout sur Séoul !) donc je ne crois pas avoir été une curiosité, attractive quelques heures mais que l'on jette ensuite (certains peuvent le penser).
J'ai eu l'impression que les gens étaient spontanément accueillants, voire attentionnés. On m'aidait quand on me voyait chercher sur un plan, on m'accostait, une fois je suis tombé par terre lors d'une randonnée (belle gamelle quand j'y pense ^^) et deux femmes de la quarantaine sont venues s'assurer que j'allais bien (m'interpellant, en s'approchant de moi). Je ne suis pas certain que ce soit la même chose au Japon.
sabrinapp
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2009 00:46

Bjr

Message par sabrinapp »

[message supprimé]
Dernière modification par sabrinapp le 29 avr. 2018 12:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [sabrinapp] Sabaidee :)

Message par tenrek »

Bonjour,

et bien c'est une bonne occasion pour nous raconter un peu ton séjour ici :)

A bientôt
Répondre