Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente : je m'appelle Laura, j'ai 22 ans ( 23, dans 17 jours ) et je suis française. Je suis passionnée par la Corée depuis un peu plus d'un an.
J'ai été introduit un peu par hasard dans l'univers de la K-pop, sans rien connaître de la Corée mais en étant une fervente admiratrice du Japon depuis... pfiou le début du lycée, c'est à dire vers mes 16 ans. Autrement dit, depuis l'adolescence, la culture asiatique suscite chez moi un véritable intérêt. Mangas, cosplay, musiques, dramas... et j'en passe. Quoi qu'il en soit, la musique coréenne m'as permis de glisser vers la découverte d'un pays que je n'aurais jamais imaginé aussi fascinant !
Depuis plusieurs semaines maintenant, j'essaye d'en apprendre la langue, grâce à un manuel sur lequel j'avais lu de bonne critiques. Et effectivement, je dois dire que la méthode pédagogique me convient bien. Cela dit, à cause de mon emploi du temps chargé, je connais l'alphabet, quelques formules de politesse et c'est à peu près tout Mais bon, je ne m'en fais pas ça viendra ! En parallèle, je me suis penchée sur un livre traitant de la Corée du Sud qui parle aussi bien de l'histoire du pays (incroyablement captivante à mes yeux), de la faune et de la flore, du "mode de vie" si je puis dire des coréens... Le tout en essayant de rester au top niveau sur l'actualité kpop, évidemment.
Bon tout ça pour dire que, comme nombre d'entre vous, mon rêve serait de découvrir la Corée par moi-même et non pas uniquement à travers livres et forums... Cela dit en attendant que mes projets se concrétisent, j'espère m'enrichir de vos expériences, témoignages et conseils !
Annyeong !
Re: Annyeong !
bienvenu
ce forum est une mine d'or je trouve, avant de venir en Corée j'adorais consulter les sujets au hasard
bon courage dans ton apprentissage du coréen !
ce forum est une mine d'or je trouve, avant de venir en Corée j'adorais consulter les sujets au hasard
bon courage dans ton apprentissage du coréen !
Re: Annyeong !
Bonjour et bienvenue
Sur ce forum tu trouveras beaucoup et nombreux sont les sujets qui a cours sur la vie du peuple Coreen, donc bonne lecture et bon voyage dans la Kpop.
Amicalement
Sur ce forum tu trouveras beaucoup et nombreux sont les sujets qui a cours sur la vie du peuple Coreen, donc bonne lecture et bon voyage dans la Kpop.
Amicalement