Bonjour à vous tous,
Je me présente rapidement , en essayant de faire au plus juste et souhaite que ce forum soit un lien réel d'echange et pour ma première impression, je suis ravi du mélange et de la diversité qu'y si trouve.
Je suis une jeune française, qui vit et travaille entre Toulouse et Paris , dans le home design/ textile/ Art direction / Art contemporary / Photo / Sourcing and Trend shopping et qui adore l'Asie et y a fait de multiple sejour ( Singapour, Chine, Malaisie, Sri Lanka, Indonésie, Hong Kong, ...)
Je me retrouve à sejourner quelques temps à Seoul, et j'avoue être en recherche d'infos diverses,bon plan, resto / expo/ rencontre / ... aisni que connaitre le ou les quartier branchés / street / urbain / arty / galeries , agreable et sympa pour y sejourner une dizaine / vingtaine / ou plus de jour. Central et bien deservi, typique et bruyant, asiatique et occidental, rassemblant toute les mixités , j'adore ça...un petit marché au coin d'une rue, un salon de massage coréen, et une gastronomie locale
Et dans un budget raisonnable. Peut etre avez vous des adresses , ou de la France je puisse booker un hotel pour mon arriver ( 30 /40 euros la nuit ).
J'aurai un grand plaisir à vous retrouver tous , tout au long d emon sejour et j'espère occasionner des mises en contacts , afin d'echanger nos parcours divers et variés.
Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre a cette adresse , ou sur ce forum avec grand plaisir . Je vais être tres présente
christelle@notos-editeur.com
Bien à vous, et à bientôt .
Merci de votre aide et votre soutien
Christelle LAVASTRE
[Jada]Mise en contact direct et hate d'être à Séoul !
Re: [Jada]Mise en contact direct et hate d'être à Séoul !
Bonjour Jada et bienvenue ici,Jada a écrit :Bonjour à vous tous,
C'est très variéJada a écrit : Je me présente rapidement , en essayant de faire au plus juste et souhaite que ce forum soit un lien réel d'echange et pour ma première impression, je suis ravi du mélange et de la diversité qu'y si trouve.
Je suis une jeune française, qui vit et travaille entre Toulouse et Paris , dans le home design/ textile/ Art direction / Art contemporary / Photo / Sourcing and Trend shopping et qui adore l'Asie et y a fait de multiple sejour ( Singapour, Chine, Malaisie, Sri Lanka, Indonésie, Hong Kong, ...)
Eh bien, il y en a tellement, par où commencer? Je vais plutôt répondre en fonction tes goûts qui viennent ensuite.Jada a écrit : Je me retrouve à sejourner quelques temps à Seoul, et j'avoue être en recherche d'infos diverses,bon plan, resto / expo/ rencontre / ...
Les quartiers branchés de Séoul sont entre autres Sinchon / Hongde et Apgujeong / Sinsa.Jada a écrit : aisni que connaitre le ou les quartier branchés / street /
Tu trouveras énormément de galleries autour de Samcheongdong, Hongde et Sinsa.Jada a écrit : urbain / arty / galeries
Hongde se situe au Nord Ouest de Séoul. Sinsa et Apgujeong se situe au Sud Est. Hongde / Sinchon est un quartier plutôt étudiant.Jada a écrit : , agreable et sympa pour y sejourner une dizaine / vingtaine / ou plus de jour. Central et bien deservi,
C'est le cas d'un peu partout à Hongde et Sinchon. La Corée est en général assez bruyante.Jada a écrit : typique et bruyant,
Là, ce sera plutôt Itaewon, le quartier des étrangers, où tu trouveras énormément de nationalités différentes.Jada a écrit : asiatique et occidental, rassemblant toute les mixités , j'adore ça...un petit marché au coin d'une rue, un salon de massage coréen, et une gastronomie locale
Les hotels coûtent très chers en Corée à partir de 90 euros environ. Par contre les motels, bien qu'ils sont de très bonnes qualités pour une bonne partie dans les quartiers populaires (large écran plat, le cable, Internet, PC écran plat, jaccuzzi, douche, bain, lit extra-large...), restent relativement abordable. Environ 25 euros par nuit et pas besoin de reservation.Jada a écrit : Et dans un budget raisonnable. Peut etre avez vous des adresses , ou de la France je puisse booker un hotel pour mon arriver ( 30 /40 euros la nuit ).
A bientôtJada a écrit : J'aurai un grand plaisir à vous retrouver tous , tout au long d emon sejour et j'espère occasionner des mises en contacts , afin d'echanger nos parcours divers et variés.
Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre a cette adresse , ou sur ce forum avec grand plaisir . Je vais être tres présente
christelle@notos-editeur.com
Bien à vous, et à bientôt .
Merci de votre aide et votre soutien
Christelle LAVASTRE