bonjour à tous ! Voila j'ai entendu parler de ce forum et étant passionnée par la corée du sud je me suis dit pourquoi ne pas m'y inscrire ?
Pour meprésenter rapidemment je m'appelle Tiffany, j'ai bientôt 19 ans et je réside à Paris pour mes études uniquement. J'ai dans l'intention d'aller en Corée du sud pendant le mois d'août 2009 si mes moyens me les permettent (espérons le !) Sinon que dire? j'ai découvert la Corée "par hasard". J'étais jeune et les blogs commençaient à devenir populaire, je me balladais de blog en blog jusqu'à tomber sur une page où une mélodie passait en boucle, cette même mélodie étant dans l'ost de full house, le célèbre drama. C'est quoi OST ? et oui jeune et ignorante lol, j'avais 14 ans me semble -t -il ... bref après quelques recherche et par curiosité j'ai acheté via le net le coffret dvd du drama, et là ce fut une révélation ! depuis je m'interesse à tout ce qui touche de près ou de loin la corée du sud
Bon bah voilà ci tout lol
bonne journée !
[aminteitha] annyeong !!!
Re: [aminteitha] annyeong !!!
Bonjour Aminteitha et bienvenue ici
Dans ta passion pour la Coree, t'interesses-tu egalement au coreen (la langue)?
A bientot
Dans ta passion pour la Coree, t'interesses-tu egalement au coreen (la langue)?
A bientot
-
ahah bien entendu ! En fait j'ai commencer à apprendre par moi meme et une amie qui fait coréen a l'université me passe ses cours de temps en temps, j'ai donc d epetites base, je sais lire, écrire et un peu parler, mais vite fait quoi lol (c'est pour ça que j'ai pu aider une ami à traduire quelques morceaux d'une lettre pour son professeur de coréen, j'ai demandé de l'aide dans le topic traduction)
d'ailleurs, vous connaissez de bon sites sur la corée, son histoire surtout et ses traditions ?? (je sais pas trop où poser la question et j'ai pas beaucoup accès à internet)
d'ailleurs, vous connaissez de bon sites sur la corée, son histoire surtout et ses traditions ?? (je sais pas trop où poser la question et j'ai pas beaucoup accès à internet)
Bonjour,
le meilleur site pour apprendre des choses, c'est certainement Wikipedia. Tu y trouveras notamment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Coree
Bonne lecture
le meilleur site pour apprendre des choses, c'est certainement Wikipedia. Tu y trouveras notamment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Coree
Bonne lecture
-
lol bon bah ça c'est déjà fait mais merci beaucoup
Bonjour,
a noter egalement que la partie anglaise de wikipedia est beaucoup plus detaillee et complete.
A bientot
a noter egalement que la partie anglaise de wikipedia est beaucoup plus detaillee et complete.
A bientot