[Guillaume] Annyung! (edit: Du nouveau! :D)

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

[Guillaume] Annyung! (edit: Du nouveau! :D)

Message par Misurugi »

Bien le bonjour! Je cherchais depuis tout à l'heure un ptit forum coréen ou je pourrais trouver des gens s'intéressant et éventuellement habitant en Corée!
J'ai donc 21ans et j'habite dans le Calvados, à Caen =).
Je suis actuellement avec ma copine Coréenne depuis mars 2008 (on s'est vraiment rapproché au festival du film... asiatique :D) et donc j'habite avec elle! Le hic, c'est qu'elle n'a pas fini ses études en Corée, il lui reste 6 mois à faire donc elle va devoir repartir en janvier ou février (même si elle pourrait rester 6mois de plus, mais faute d'argent...) Donc je pense la suivre pour connaître ses amis et sa famille, c'est également pour cela que je cherchais un forum ou je pourrais poser des questions!
Je fais actuellement un BTS Informatique de Gestion par le CNED, ce qui me permettrait d'aller un petit peu en corée.. =) mais visiblement, vu mon status, je n'aurai droit qu'à un visa touristique de moins de 90jours si je vais en corée, c'est ça? =/
Voilà voilà! Y'a beaucoup de gens qui réside en Corée là? ^^

A bientôt!
Dernière modification par Misurugi le 02 sept. 2009 10:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Guillaume] Annyung! :D

Message par tenrek »

Bonjour Misurugi et bienvenue ici !

C'est une belle histoire que tu vis en ce moment. Si elle veut te presenter a sa famille, c'est que ca se promet dans la duree, c'est une bonne chose !

Concernant le visa, tu as bien vu, si tu viens en Coree en tant que touriste, tu n'auras le droit qu'a un sejour de 3 mois. Par contre, si tu viens en Coree et que tu prends des cours de coreen, tu pourras rester tant que tu etudies. As-tu le projet d'apprendre le coreen?

Pour ce qui est du nombre de francais en Coree, nous sommes environ 2000 officiellement (declare a l'ambassade).

A bientot
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Re: [Guillaume] Annyung! :D

Message par Misurugi »

Eventuellement apprendre le coréen oui, pourquoi pas, faut juste que je vois comment ça se passe au niveau de mes études avec le CNED. Si tout se passe bien et que je peux gerer les deux, pourquoi pas. Après il y a peut-etre plusieurs façons d'apprendre le coréen via école? Je veux dire que le CNED me prendra surement 5h par jour déjà, donc je peux pas me permettre de rajouter 7h à ça.. Y'a pas moyen d'avoir le status édudiant avec un système qui te fait apprendre le coréen 2-3h/jours?

19 pages vu et une réponse =p alala! C'est gentil d'avoir répondu en tout cas! 2000? Pas mal quand même. Ma copine a dit aujourd'hui (après 7mois presque) à sa mère que nous étions ensemble! Elle n'avait pas osé le dire avant car peur de sa réaction, peur qu'elle lui dise de rentrer en corée etc! Mais tout s'est bien passé, reste le papa maintenant, on verra plus tard ;p Sinon ben ses parents habitent à Hanam, à droite de Séoul, y'a pas des français qui trainent la-bas par hasard? Sinon ben le fait que ma copine soit coréenne m'a fait apprendre d'autres coréennes! Dont une qui est reparti en corée et avec qui je garde contact, elle reviendra en vacance en France en janvier normalement. Je connais peut-être une dizaine de coréenne maintenant donc c'est cool. Puis le fait qu'elle soit étudiante m'a aussi fait connaitre des indonésiennes, une chinoise, des ganeenes.. (gana, je sais pas comment on dit :p) fin bref!

En ce qui concerne l'apprentissage de la langue, je connais quelques trucs, dont une musique pour enfant, et je dois avouer que c'est assez plaisant à entendre comme langue, comme le japonais. Le chinois par contre, je ne suis pas fan!

Tu as quel age toi sinon? Tu es en corée depuis combien de temps? Tu travailles la-bas?

Petite question, y'a-t-il des français/coréen qui trainent ici, et qui travaillent dans un cyber-café? Ou magasin informatique?

A toute!

Par ailleurs, petite question qui a son importance, quand est-il de la délinquance en corée? Y'a-t-il beaucoup de wesh wesh comme en France? Cette réponse m'interesse^^.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Guillaume] Annyung! :D

Message par tenrek »

Bonjour,
Misurugi a écrit :Eventuellement apprendre le coréen oui, pourquoi pas, faut juste que je vois comment ça se passe au niveau de mes études avec le CNED. Si tout se passe bien et que je peux gerer les deux, pourquoi pas. Après il y a peut-etre plusieurs façons d'apprendre le coréen via école? Je veux dire que le CNED me prendra surement 5h par jour déjà, donc je peux pas me permettre de rajouter 7h à ça.. Y'a pas moyen d'avoir le status édudiant avec un système qui te fait apprendre le coréen 2-3h/jours?
Pour avoir un visa, il faut prendre les courses "completes" de coreen. Faire ca a plein temps si tu veux. Les cours de coreens en general se deroulent durant 4 heures le matin. Tu as besoin de toute ton apres-midi pour apprendre ce que tu as fait dans la matine. C'est tres intensif !
Misurugi a écrit : 19 pages vu et une réponse =p alala! C'est gentil d'avoir répondu en tout cas! 2000? Pas mal quand même. Ma copine a dit aujourd'hui (après 7mois presque) à sa mère que nous étions ensemble! Elle n'avait pas osé le dire avant car peur de sa réaction, peur qu'elle lui dise de rentrer en corée etc! Mais tout s'est bien passé, reste le papa maintenant, on verra plus tard ;p Sinon ben ses parents habitent à Hanam, à droite de Séoul, y'a pas des français qui trainent la-bas par hasard? Sinon ben le fait que ma copine soit coréenne m'a fait apprendre d'autres coréennes! Dont une qui est reparti en corée et avec qui je garde contact, elle reviendra en vacance en France en janvier normalement. Je connais peut-être une dizaine de coréenne maintenant donc c'est cool. Puis le fait qu'elle soit étudiante m'a aussi fait connaitre des indonésiennes, une chinoise, des ganeenes.. (gana, je sais pas comment on dit :p) fin bref!
Fais tout de meme attention a toutes ses "copines". Il y a pas mal de coreennes qui n'arrivent pas a concevoir que l'on ne peut avoir des amis du sexe different. ^^
Misurugi a écrit : En ce qui concerne l'apprentissage de la langue, je connais quelques trucs, dont une musique pour enfant, et je dois avouer que c'est assez plaisant à entendre comme langue, comme le japonais. Le chinois par contre, je ne suis pas fan!

Tu as quel age toi sinon? Tu es en corée depuis combien de temps? Tu travailles la-bas?

Petite question, y'a-t-il des français/coréen qui trainent ici, et qui travaillent dans un cyber-café? Ou magasin informatique?
Les jobs en cyber cafe, ce sont des jobs etudiants a temps partiel et probablement paye au lance-pierre. Pour les magasins d'informatique, ca se passe a Yongsan en grande partie et je n'ai jamais vu de vendeur etranger.
Misurugi a écrit : A toute!

Par ailleurs, petite question qui a son importance, quand est-il de la délinquance en corée? Y'a-t-il beaucoup de wesh wesh comme en France? Cette réponse m'interesse^^.
Oui, il y a de la delinquance mais ca n'a rien a voir avec la France. Tu peux te balader dans n'importe quel quartier sans craindre quoique ce soit a tout heure du jour et de la nuit. :)

A bientot
shitakunai
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2008 02:29

Re: [Guillaume] Annyung! :D

Message par shitakunai »

salut guillaume. tiens, un autre caennais ^^

tu me rappeles le temps où j'ai rencontré ma copine coréenne qui est devenue ma femme mais on s'embrouille pas mal :p
les histoires qui y'a pu avoir aux résidences entre fr et kr en 2002/2003.
je me souviens d'un gars qui m'en racontait aussi des biens bonnes sur ces aventures avec la communauté kr de caen ^^
moi aussi, j'y ait eu le droit mais comme j'etais pas dans les residences, j'ai loupé pas mal de moments bien droles.

le dilemme des 3 mois c'est chiant hein !!

pour rester 6 mois en corée, j'ai fait un petit detour au japon ( ca aurait pu etre la chine ...) vers la fin des 3 mois. de plus j'aime aussi le japon, alors c'etait double utilité ^^
de busan ( nous y habitions ) j'ai pris le bateau pour fukuoka ( hakata ).
dans mon idée, c'etait, grace au petit detour au japon de dire que je ne suis pas resté plus de 3 mois en corée non stop ^^
le seul probleme, c'est que j'ai perdu mon passeport au japon et ils ne voulaient pas me laisser retourner en corée ( "prisonier" au japon, y'en a qu'en reverai ^^ ), et donc je ne sais pas si ca aurait réellement marché...bien que normalement, ca aurait du etre bon.
j'ai du aller jusqu'à osaka pour refaire mon passeport, ca m'a couté cher à cause du train sinon je crois que de refaire le passeport n'etait pas tres cher. heureusement que j'avais encore ma carte d'identite sinon, ca aurait pris plus de temps.

maintenant, mon passeport se balade dans le pacifique ou je ne sais où ^^

tout ça pour te dire, que tu pourra sans doute faire cette petite " manip " l'une ou l'autre.

de plus, lors de ma deuxieme periode des 3 mois, j'ai dépassé de quelques jours, mais ma copine a tout expliqué à la police ou garde du port et tout s'est bien passé. tjrs pas eu d'amende 4 ans apres le voyage.
de bons souvenirs, tiens !!

tu traines souvent à vissol ? debut septembre, j'y etais souvent pour aider quelques etudiants. je t'ai peut-etre déjà vu ?

t'as vu que y'a un site du le cefe ? forum du cefe mais ca n'a pas l'air de marcher.

tu dois connaitre le magains " seoul "

je n'aime pas les parents coréens qui ont encore la pensé de l'ancienne epoque. y'a encore bcp de boulot !!
heureusement, que la mere de ma copine...euh femme ne m'a rien dit la dessus et m'a accepté correctement ( apparemment ).


si t'as des questions....
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Guillaume] Annyung! :D

Message par tenrek »

Bonjour
shitakunai a écrit : dans mon idée, c'etait, grace au petit detour au japon de dire que je ne suis pas resté plus de 3 mois en corée non stop ^^
le seul probleme, c'est que j'ai perdu mon passeport au japon et ils ne voulaient pas me laisser retourner en corée ( "prisonier" au japon, y'en a qu'en reverai ^^ ), et donc je ne sais pas si ca aurait réellement marché...bien que normalement, ca aurait du etre bon.
En fait cette petite combine que pas mal d'étrangers utilisent est interdite. Après un séjour de 3 mois en Corée (avec un visa toursitique) et si vous quittez le territoire coréen pour un autre pays puis vous revenez en Corée, il faut alors montrer un billet d'avion retour pour la France. Et donc si vous vous entetez à tenter la chose, c'est à vos risques et périls. Je pense qu'il ne vaut mieux pas conseiller cette méthode, car si l'agent de douane est dans un mauvais jour, il peut vous retenir quelque journées à l'aéroport avant de vous rappatrier à vos frais en France. A ce moment là, Guillaume pourra aussi compter sur vous pour la facture ? ^^

A bientôt
shitakunai
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2008 02:29

Re: [Guillaume] Annyung! :D

Message par shitakunai »

je ne savais pas que c'etait interdit ( mais je le soupçonnais ), oups ! car j'ai souvent entendu ce genre d' histoire .
dans mon cas, j'avais un billet retour pour la france. si, il suffit de ça, c'est simple.

donc soit il faut un billet retour pour la france, soit, il faut faire croire qu'on a perdu son passeport.
dans mon cas, le fait de l'avoir vraiment perdu, a peut-etre etait une chance.
entre 2005 et 2008, ca s'est peut etre aussi beaucoup endurcit sur ce sujet. et/ou ca s'est trop developpé cette petite combine.

et comme vous le dites tenrek, ca depend un peu de l'agent des douanes.
moi, je me debrouillais suffisament en japonais et avait des petites connaissances en coréen, alors, peut-etre qu'ils ont été attendri et n'ont pas cherché plus de choses sur moi ^^ puis, j'ai l'air d'un ange moi :p

au passage, la compagnie JR a etait sympa, car mon ticket JR valable une semaine sur l'ile de kyushu et valable aussi pour le bateau expiré mais faute de passeport, je n'ai pas pu prendre le bateau à la date prévu et les gens de JR m'ont laissé prendre le bateau tout de meme lorsque j'ai eu mon nouveau passeoprt. un grand moment de chaleur humaine ^^

quoi qu'il en soit merci pour l'information de la nécessite d'un billet d'avion pour la france tenrek ( dans mon cas, ca ne sera pas nécessaire mais pour informer d'autres personnes) . il suffit à guillaume de combiner les deux techniques mais si vous me dites que c'est interdit, apres faut oser prendre le risque.

cordialement.
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Re: [Guillaume] Annyung! :D

Message par Misurugi »

Ah, désolé de répondre si tardivement, je n'étais pas venu sur ce forum depuis quelques temps!

Merci pour la manip, c'est toujours bon à savoir, mais je suis plutôt du genre parano, donc je pense pas que je m'en servirai =P
Ca m'embête car ma copine a demandé à ses parents et son papa ne veut pas qu'elle reste 6mois de plus en France.. on est ensemble depuis bientôt 9mois ensemble, et on est 24/7 ensemble depuis 8 on va dire.. Et depuis septembre, on a un studio sur Ifs =)

Pour te répondre Shitakunai, oui je traine souvent à Vissol car ma copine a cours la bas, et je l'accompagne tout le temps! Elle est B2, et du coup ben je connais presque toute sa classe (des personnes venant d'un peu partout: Gana, Chine, Amerique, Thailande, Indonésie..) Y'a le DELF cette semaine là d'ailleurs. Tu es en France ou en Corée là? pas tout compris ;p
Ouaip j'ai vu que le CEFE avait un site, mais j'avais pas vu pour le forum, faudra que j'y jette un oeil!

Pour le magasin "Séoul", ouip je connais! On y va de temps en temps car la nourriture coréenne lui manque beaucoup. Un ancien "ami" à elle y a travaillé cet été d'ailleurs, un coréen. Actuellement c'est un ami du patron qui y est, un cambodgien si je me rappelle bien!

Sinon pour les histoires entre coréen(ne)s et français(e)s j'en ai pas entendu parler! Ma copine était à jean gremillon l'année dernière et tout roulait comme sur des roulettes! :p


Rah.. fais chier pardonnez moi l'expression que son père ne veuille pas.. Demain je dois appeler la préfecture, car avec ses études, ma copine avait le droit à une carte de séjour, mais elle se termine le 7 janvier >_< Donc je veux savoir si y'a possibilité de prolonger cette période en Visa touristique ou je ne sais quoi, car elle ne reprend les cours qu'en mars en Corée (il lui reste 6mois d'études la bas)

Merci pour la mise en garde au fait Tenrek :-D
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Re: [Guillaume] Annyung! :D

Message par Misurugi »

2eme post pour éclaircir, à la demande de tenrek, certains mots employés dans mon post précédent. Et je n'édit pas, au cas ou certaines personnes auraient déjà lu mon autre message, et donc ne verront pas que j'ai édité ce dernier ;)


Ifs: Nom d'une ville situé à coté de Caen. Caen étant l'endroit ou ma petite copine coréenne étudie.
CEFE: Centre d'Enseignement du Français pour Étrangers de l'Université de Caen Basse-Normandie. :)
B2: Niveau de ma petite copine. Chaque élève a son propre niveau de la langue française. (A1, A2, B1, B2, C1, C2. Le niveau A1 étant le plus bas, C2 le plus élevé) Et ces niveaux sont employés dans certains cas, je ne les connais pas tous.. y'a le DELF (un examen) qui en fait partie. Pas très clair désolé mais difficile d'expliquer x_X
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Re: [Guillaume] Annyung! (edit: Du nouveau! :D)

Message par Misurugi »

Encore moi! Personne n'a répondu à mon message donc bon, désolé pour le triple post!

Je me permet d'écrire un petit message car je vous annonce que je vais rejoindre ce beau pays pour une durée d'environ 2 mois si tout va bien.

Pour résumé pour les feignasses (:P), ma chérie et moi-même sommes ensemble depuis le 16 mars 2008! Et depuis avril 2008, nous étions 24/7 ensemble jusqu'à ce qu'elle doive partir, le 10 aout 2009.

Voilà maintenant bientôt 1 mois (le temps passe vite, mais à la fois, très lentement :-x) que ma chérie est repartie en Corée pour finir ses études (Elle était venu en France avant d'avoir fini totalement ses études, donc elle avait un délai de 2ans maximum pour reprendre ses études, mais ça va, il lui reste qu'un semestre!).. Très dur le jour de son départ, enfin bref, je vais pas raconter ma vie non plus! :p

Tout ça pour dire que je compte la rejoindre en octobre.. Faut que je me décide (dans la semaine à venir, ou l'autre) de la date exacte, mais en gros ça serait départ en octobre (entre le 10 et le 30 en gros), et retour début janvier! L'avantage, c'est que (ça pourra en surprendre certains) je serai logé chez ses parents, pendant toute la durée de mon séjour en Corée :). En effet, ses parents acceptent bien le fait qu'elle sorte avec un étranger et j'ai déjà eu l'occasion de les avoir au téléphone pour dire les quelques mots que je connais en Corée.. (Bonjour, comment allez-vous? Maman, Papa, bon anniversaire) J'ai même chanter joyeux anniversaire en Coréen, c'est dire! :D Enfin bref, cela s'annonce bien, je participerai un peu aux frais et aux taches (normal), mais je pense qu'ils seront cool avec moi, sachant que ma chérie a été chez ma mère pendant une bonne période!

Donc je pense tenir un petit blog (oui tenrek, je posterai l'adresse dans la section adéquate, une fois que je l'aurai crée! :p) avec commentaires et pas mal de photos.. Mais pour cela, j'ai besoin d'un peu d'aide, même si au final ma chérie se chargera je pense très bien de ce travail!

Deux petites questions s'il vous plait! :)


En tant que français exilé en Corée, quel endroit vous me conseilleriez particulièrement? Peu importe si c'est des paysages, des bâtiments, des lieux historiques, des lieux touristiques, des attractions (ma chérie a déjà prévu de m'emmener au parc de Séoul(?)!). Je sais que je serai bien conseillé avec ma copine, mais c'est au cas ou elle oublie des lieux :)

De plus, autre petite question, j'aimerai avoir confirmation qu'il n'y a pas besoin de visa étant donné que je reste moins de 3 mois? Mon passeport suffit, c'est ça? (j'ai vu sur le forum que le passeport suffisait, c'est juste pour être sûr que cela est toujours d'actualité)


Merci d'avance à ceux qui répondront, et merci également à ceux qui ont pris le temps de me lire :)
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: [Guillaume] Annyung! (edit: Du nouveau! :D)

Message par valeuf »

En tant que français exilé en Corée, quel endroit vous me conseilleriez particulièrement? Peu importe si c'est des paysages, des bâtiments, des lieux historiques, des lieux touristiques, des attractions (ma chérie a déjà prévu de m'emmener au parc de Séoul(?)!). Je sais que je serai bien conseillé avec ma copine, mais c'est au cas ou elle oublie des lieux :)
Cela serait long de faire la liste. Je te conseille d'acheter un guide. Tu peux aussi te ballader sur les blogs francophones qui proposent pas mal d'idée de visite.
De plus, autre petite question, j'aimerai avoir confirmation qu'il n'y a pas besoin de visa étant donné que je reste moins de 3 mois? Mon passeport suffit, c'est ça? (j'ai vu sur le forum que le passeport suffisait, c'est juste pour être sûr que cela est toujours d'actualité)
Pas de probléme en effet. Tu auras juste un tampon sur ton visa quand tu arriveras à la douane.

Bon sejour :)
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Re: [Guillaume] Annyung! (edit: Du nouveau! :D)

Message par Misurugi »

Ok ça marche :) merci pour les informations!

Tu habites en Corée toi? Quels sont les lieux que tu as particulièrement aimé? (curiosité :p)

Sinon merci pour le "bon séjour", mais c'est "loin" encore! Depuis que ma chérie est partie, j'attends que ça, aller à l'aéroport et prendre l'avion pour la rejoindre.. T.T Encore au moins 1 mois et demi à attendre..

J'ai crée mon blog ça y est, je donnerai l'adresse une fois qu'il sera vraiment lancer! J'ai pris comme hébergeur de blog "Wordpress" et je dois dire que l'interface est sympa, et ça se gère très facilement!
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: [Guillaume] Annyung! (edit: Du nouveau! :D)

Message par valeuf »

Tu peux aller faire un tour sur mon blog pour voir les coins que j'ai bien aimé.
Bellafhal
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2009 06:35
Localisation : Maroc Casablanca

Re: [Guillaume] Annyung! (edit: Du nouveau! :D)

Message par Bellafhal »

Bonjour Guillaume,

Je crois que tu n’a rien à craindre du moment que ta chérie est du pays, elle sera certainement un bon guide pour toi, tu es chanceux d’être le hôte de ta « belle famille », tu vas pouvoir vivre la vrai des coréens au quotidien, mieux que dans une auberge, surtout prends autant de photos que tu peux, car je comptes visiter ton blog :lol:

Bon séjour

A bientôt

BB
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Re: [Guillaume] Annyung! (edit: Du nouveau! :D)

Message par Misurugi »

Coucou les gens!

J'ai une petite question concernant les endroits à visiter... j'aurai voulu savoir s'il était possible d'aller à la frontière Nord/Sud ou si c'était Interdit au public? L'endroit ou on y voit les soldats Nord et Sud-coréens, ainsi que les soldats de l'ONU? Car j'aurai bien aimé voir ça de mes propres yeux et faire une photo par la même occasion? Ou bien, s'il y a des lieux inédits comme celui là?

Merci d'avance! :)

Et t'inquiètes Bella pour les photos, je serai probablement en mode touriste/mitraillette de photo tout le temps ;p
Répondre