[Geoffrey] Bonjour^^

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Geoffrey

[Geoffrey] Bonjour^^

Message par Geoffrey »

Bonjour à vous tous !!

Je me présente je me nomme Geoffrey et j'ai 18 ans. Comme vous j'aime la Corée. Mon parcours est étrange mais ainsi. Je me suis toujours intéressé à l'Asie mais je me concentrais plus ru le Japon. C'est l'étude de l'Histoire qui m'a fait me pencher sur la Corée où j'ai pu découvrir un peuple magnifique, méconnu mais qui mérite reconnaissance.

Je n'ai jamais vu de mes yeux les coréens, leur manière de vivre ni le pays. Mais j'espère pouvoir un jour y aller et y vivre pourquoi pas ?

Voila l'essentiel^^ Sinon j'aime lire et j'aime avec mes amis parler de tout t de rien.

A plus tout le monde !
tenrek

Re: Bonjour^^

Message par tenrek »

Bonjour Geoffrey et bienvenue ici,

Qu'est ce qui t'intéresse avant dans la Corée?

A bientôt
Geoffrey

Re: [Geoffrey] Bonjour^^

Message par Geoffrey »

Ce qui m'intéresse dans la Corée ? C'est d'abord l'Histoire du peuple qui malgré les multiples invasions a su garder sa culture et son originalité.

La langue aussi m'intéresse. Je suis quelqu'un qui aime apprendre les langues et, je trouve( c'est un sentiment personnel) le coréen agréable à entendre et qui donne envie de l'apprendre.

Mais ce qui m'intéresse le plus est la culture. Une culture très différente de celle de la France mais qui apparait si intéressante à rencontrer sans préjugés et sans porter aucun regard critique dessus. Simplement vivre leur vie...

Voila ce qui me motive dans la Corée, son histoire, sa langue, sa culture, son peuple. C'est bateau vous me direz mais c'est ce que j'aime dedans^^ :-D

Bonne nuit^^
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

pour la langue, le plus important est que tu gardes ta bonne motivation. Ca devrait ensuite rentrer tout seul !

Bon courage !
Loïc

Message par Loïc »

Salut Geoffrey et bienvenue sur le forum !

Comme toi j'aime l'histoire de la Corée, au point à acheter tous les bouquins sur l'histoire du peuple coréen depuis ses origines. Et comme en France, c'est un peu limité coté ouvrage il faut soit s'orienter sur des ouvrages anglophones et pourquoi pas coréens si on maitrise bien la langue, d'où l'intérêt de l'étudier :)

Je te souhaite d'aller en Corée ^^

Himnéséyo ! 힘내세요 !
nico nu

Message par nico nu »

je te conseille la lecture de "la corée dévoilée" (15 portraits pour comprendre), de tristan de bourbon-parme et nathalie tourret chez l'harmattan.
nico nu. :-?
Répondre