Boujour à tous!!!

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Simon Ourny
Messages : 5
Inscription : 21 août 2008 18:19

Boujour à tous!!!

Message par Simon Ourny »

Quelle joie de trouver un forum comme celui-ci, cela fait un moment que je recherche des informations sur mon futur en Corée du Sud. J'espère pouvoir trouver de l'aide parmi les membres et j'espère aussi aider d'autre membres!!!
Commençons pas les présentations, je m'appelle Simon et j'ai 27 ans aujourd'hui... Je viens de la partie francophone de la Suisse et je suis actuellement à Dublin depuis 9 mois pour y apprendre l'Anglais. C'est dans mon école à Dublin justement que j'ai découvert bon nombre d'étudiants Coréens et je dois dire que la sympathie et la chaleur humaine de ces gens m'ont tout de suite laisser une très bonne impression sur leur peuple et leur pays. Cela étant, j'ai naturellement passer beaucoup de temps avec mes amies Coréens durant mon séjour à Dublin. Petite bouffe Coréenne par-ci, Karaoke par-là, j'ai appris à vraiment connaître ces gens et j'y ai même trouver ma copine, le pourquoi de mon voyage en Corée pour une durée d'une année à 2 ans... Je dois vous avouer que je nage un peu dans la flou quand à mon avenir là-bas c'est pourquoi je vais poser quelques questions en espèrent trouver de l'aide sur ce forum.

Tous d'abord, quelques informations:

- Je prévois de me rendre au mois d'avril 2009 à Busan
- J'ai une formation de base technique (mécanique), management et gestion d'entreprise
- Je suis ouvert à tout travail
- Je compte commencer avec une école pour apprendre le Coréen pendant 6 mois (si possible avec un job à 50%)
- Ensuite, je compte y travailler

Voici mes questions:

Loyer

1. Quel est le prix moyen d'un studio à Busan? Est-il vrai que la caution est élevée?
2. Est-il possible de trouver une école qui propose une chambre? Est-ce que financièrement c'est avantageux?
3. Pouvez-vous me recommander des sites internet pour trouver un loyer?

Ecole

4. Quel est le meilleur plan? Université ou école de langue? Quel différence de prix?
5. Avez-vous des recommandations sur une bonne école à prix abordable?
6. Avez-vous de bons sites internet concernant des écoles?

Travail

7. Dans quelle domaine ai-je le plus de chance de trouver un job?
8. Est-il difficile de trouver un travail?
9. Quel salaire puis-je envisager? Salaire moyen?
10. Avez-vous des bon plans?

Visa

11. Quelle est la durée d'obtention d'un Visa?

Divers

12. Une recommandation général?

Je vous remercie d'avance et j'espère pouvoir renvoyer la monnaie de la pièce en temps voulu...

Pour toutes réponse, mon adresse e-mail est le suivant: simon.ourny[a]mac.com
C'est avec plaisir que je correspondrai avec des francophones de Corée...

Merci et à bientôt!!!

Simon Ourny
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Boujour à tous!!!

Message par tenrek »

Bonjour Simon, bienvenue ici et bonne anniversaire !

Je vois que tu as adopte la Coree apres avoir ete adopte par les coreens. Quelle belle histoire ! A propos de tes questions, pourrais-tu les poster dans chaque partie du forum adequat? :)
Les reponses que tu recevras serviront probablement a d'autres et il vaut mieux que les archives soient bien ordonnees ^^

A bientot
Répondre