Fan 3

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Kassa
Messages : 5
Inscription : 13 août 2012 18:57

Fan 3

Message par Kassa »

de jour en jour la Corée me séduit, je suis tombée amoureux d'un pays que j'ai découvert il y a peu d'année et de mois .
Je regarde la seul chaine que j'ai de ce pays ( ARIRANG ); chaque fois je me dit " ma pauvre arrête de te torture en regardant les Dramas et cette chaine télé.
impossible je suis comme hypnotisé, attirée par eux.
Quand je sors de chez moi, je regarde tout les asiatique que je croise et je tend l'oreille pour écouté si je comprendre un seul mot. Qu'est ce que je cherche je ne sais pas; il faut que je croise des coréens, mais chose impossible. les rare moment ou je me permet d'interroger un des asiatique, il me regarde étonné et me répond non je suis chinois ou japonais; là je me sent nul et mal polit par rapport à eux. j'essai de m'excuse et j'espère qu'ils ne le prend pas mal.
Ces dernier temps il faut que je me concentre sur mes études car c'est la dernière année de ma formation.
Ceux qui liront un jour ces quelques lignes faite moi signe, dite vous qu'il y a une fille qui est folle de la Corée.
S'il y a des coréens soyons amis et merci.
fertic
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2012 05:34

Re: Fan 3

Message par fertic »

Kassa a écrit : Quand je sors de chez moi, je regarde tout les asiatique que je croise et je tend l'oreille pour écouté si je comprendre un seul mot. Qu'est ce que je cherche je ne sais pas; il faut que je croise des coréens, mais chose impossible. les rare moment ou je me permet d'interroger un des asiatique, il me regarde étonné et me répond non je suis chinois ou japonais; là je me sent nul et mal polit par rapport à eux.
Alors là... tu me surprends, parce que je suis comme toi fan des asiatiques, mais principalement des Japonaises, et à chaque fois que je tente de demander "nihonjin desu ka" (= japonais ?) on me rétorque "no no chinese" ou "no no korean" !!! Mais rarement, yes japanese !!!
Alors si coté chinois, ça ne me surprend pas, par contre j'ai vraiment été très très surpris par l'importance de touristes venant de Corée du Sud, depuis que je m'amuse à faire ce genre d'approches !!!
C'est d'ailleurs, outre certains reportages vus à la TV, l'argument qui me pousse aussi à projeter d'aller découvrir la Corée du sud lors de mon prochain périple au Japon, histoire de les rencontrer aussi chez eux plutot que simplement au chateau de Versailles !! :-P
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Fan 3

Message par Kisara »

Pauvres asiat vous allez les traumatiser
Kassa
Messages : 5
Inscription : 13 août 2012 18:57

Re: Fan 3

Message par Kassa »

Merci beaucoup pour la réponse
Je fait très attention maintenant;
j'écoute leurs conversations en espérant entendre quelques mots .
pour l'instant pas de chance;
il faut dire que, j'habite loin des régions touristique :cry:
fertic
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2012 05:34

Re: Fan 3

Message par fertic »

Kassa a écrit : j'écoute leurs conversations en espérant entendre quelques mots .
pour l'instant pas de chance;
il faut dire que, j'habite loin des régions touristique :cry:
Oui, ou bien d'essayer de voir les guides touristiques qu'ils tiennent dans leurs mains....
J'ai plus de chances que toi, habitant la région parisienne et exerçant un boulot où il m'arrive de côtoyer les touristes....
Sangoo
Messages : 3
Inscription : 20 août 2012 04:27

Re: Fan 3

Message par Sangoo »

안녕하세요 Kasa,

Je suis Francais d'origine 100% Coréenne, je vis depuis quelques temps avec un Coréen et je ré-apprend ma culture maternelle ainsi que la langue. Ca revient assez vite. :)
J'ai d'ailleurs quelques amis Coréens à Lyon et j'essaie d'agrandir ma petite communauté. ^^
Si tu veux des infos sur la Corée et les Coréens, n'hesites pas. Je pourrais te répondre ou demander à mon coloc'. Si tu veux séduire un Coréenne il faut être douce et romantique. ;)
Souvent mes amis me disent que les Francaises sont trop sure d'elles !

안녕히 계세요

Sangoo,
Kassa
Messages : 5
Inscription : 13 août 2012 18:57

Re: Fan 3

Message par Kassa »

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse; pour l'instant j'essais de connaitre la Core.
Je suis très heureuse d'échanger avec une personne qui est Coréen; est ce que je peux vous tutoyer ?
J'ai très envie d'aller un jour dans ce beau pays avec d'autre personne qui son du pays, non en tant que touriste; est ce que vous aviez visités la Corée ?
Je veux juste amie avec les Coréennes; vous pensez, que se possible ?
j'attend votre réponse, merci d'avance
Répondre