[cellonly1] je me jette à l'eau

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
cellonly1

[cellonly1] je me jette à l'eau

Message par cellonly1 »

Salut à tous les français de Corée! :D Je suis Célestin. J'ai découvert ce site tout à fait par hasard et j'espère trouver des personnes qui pourraient m'aider. En effet, mon rêve serait de partir vivre en Corée, avec ma femme, qui est elle-même coréenne, mais je ne sais pas où m'adresser afin de trouver un travail. :-?

J'ai une formation de licence en commerce international option coréen et j'aimerai travailler dans une entreprise dans laquelle je puisse utiliser mes savoirs dans ces deux domaines (coréen et économie). Pour le moment je suis toujours en France. Connaissez-vous des boites françaises ou coréennes qui recrute des français? :?:

Pouvez-vous m'aider? :?: Merçi d'avance.
tenrek

Re: [cellonly1] je me jette à l'eau

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici Cellonly1,

Sacre presentation ! ;)

Concernant ton reve, dans quel domaine est ton expertise (dans quel domaine as-tu travaille)? Quel est ton niveau en coreen (en reference TOPIK si possible)?

A bientot
cellonly1

Message par cellonly1 »

Salut!

Quant a mes domaines d'expertises, je ne saurais quoi repondre. disons que je viens juste de terminer mes etudes. mes connaissances en commerce internationales se limites aux grandes theories et a l'etude d'un marche. en ce qui concerne le coreen, je dirais que je suis plus cale question culture que langue. en fait, c'est ce qui me plais le plus.

voila ce que je peux ajouter.
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

au regard de ton profil, je te dirai qu'il va etre extremement dur de trouver un travail en Coree dans ton domaine. Les places pour les "commerciaux" (dans le sens aui ont des etudes commerciales type ESC) sont tres limites si on se concentre sur les entreprises francaises, seules entreprises preferant des francais aux anglophones. Il y a par consequent une grande competition entre les diplomes d'ecoles de commerce et d'autres masters "commerciaux". En prenant en compte cela, il faudra pour toi convaincre un employeur de te prendre toi plutot qu'un gars qui a un master et qui a probablement etudie un semestre en Coree.

Pour toi, si tu comptes reellement venir vivre en Coree avec ta femme, ce serait de passer un Master puis de venir etudier le coreen en Coree pendant un peu plus d'un an. En parlant coreen, tu auras un champ de contact d'entreprise plus large puisque tu pourras demarcher les entreprises coreennes.

Voila, a bientot
Répondre