Bonjour à tous,
Je suis physicien (une lontaine planète) et mon rêve était de partir en post doc au pays des kangourous, manque de bol ma navette spatial a fait fausse route et j'ai obtenu un poste de chercheur à l'univ de Séoul pour un an (renouvelable). Il y a 1 mois de ça je savais à peine placer la Corée sur la carte du monde. Bref je pars à l'aventure.
J'ai besoin de quelques infos pratiques pour mon arrivée éminente, autour du 20 septembre.
J'ai besoin d'un logement pour quelques jours quelques semaines avant d'avoir mon logement sur l'université. J'ai pas grand chose en poche... ce qui me reste de la vente de ma voiture après achat du billet. Quel sont les plans possibles. chambre chez l'habitant, coloc, auberge de jeunesse, le tout dans un environnement français ou anglais (pour commencer, je ne connais pas du tout le coréen), où et à qui m'adresser.
Et puis pour l'assurance maladie, je fais comment, quelqu'un a des infos?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée à tous et surement à bientôt dans les rues de Seoul.
[thibault79co]Salut
-
[thibault79co]Salut
Dernière modification par Thibault79co le 30 juil. 2008 18:12, modifié 1 fois.
Re: Salut
Salut,
ouahhh...
pour les logements pas trop chers je te recommenderais des youth hostels pour 10 euros la nuit.. maistu peux trouver encore mois cher si tu choisis un dortoir jusqu'a temps que tu es ton logement universitaire.
mais tu devrais pas trop t'inquieter quand tu arriveras en coree car les coreens sont toujours heureux d'aider.
pour le probleme de la langue, je pense que c'est mieux si t'habites dans une maison internationale ou l'anglais est utilise.
enfin si t'as besoin de plus d'infos je peux demander a mes amis coreens ou je suis sur que tenrek sera heureux de t'aider car il connait plein de choses..
bonne chance
ouahhh...
pour les logements pas trop chers je te recommenderais des youth hostels pour 10 euros la nuit.. maistu peux trouver encore mois cher si tu choisis un dortoir jusqu'a temps que tu es ton logement universitaire.
mais tu devrais pas trop t'inquieter quand tu arriveras en coree car les coreens sont toujours heureux d'aider.
pour le probleme de la langue, je pense que c'est mieux si t'habites dans une maison internationale ou l'anglais est utilise.
enfin si t'as besoin de plus d'infos je peux demander a mes amis coreens ou je suis sur que tenrek sera heureux de t'aider car il connait plein de choses..
bonne chance
Re: [thibault79co]Salut
Bonjour Thibault79co et bienvenue ici,
Etant donné que tu viens pour le compte de SNU, je pense que si tu demandes à l'administration de t'aider, ils t'aideront. Ils doivent certainement être en relation avec des Koshiwon (chambres étudiants) pas loin du campus. Je pense que tu devrais en premier lieu commencer par cette piste si tu ne l'a pas déjà exploité.
A bientôt
Etant donné que tu viens pour le compte de SNU, je pense que si tu demandes à l'administration de t'aider, ils t'aideront. Ils doivent certainement être en relation avec des Koshiwon (chambres étudiants) pas loin du campus. Je pense que tu devrais en premier lieu commencer par cette piste si tu ne l'a pas déjà exploité.
A bientôt