Achat d'un ordi en Corée

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
GYOZA
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2012 21:23

Achat d'un ordi en Corée

Message par GYOZA »

Bonjour,

Changer d'ordi devient une nécessité, mon HP 15' étant très lourd et anormalement bruyant (il me donne mal à la tête juste à cause de ça) donc j'aimerai savoir si il est possible de se procurer un ordi 13' sur Seoul avec un clavier francophone (canadien ou suisse dans l'idéal). Je pense aller faire un tour à Guro Digital complex ce soir mais si vous avez des filons pour m'aider dans mes recherches, cela m'aiderai beaucoup!

Merci beaucoup!!
littlewing12
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2011 01:12

Re: Achat d'un ordi en Corée

Message par littlewing12 »

Sujet intéressant, j'y regarde moi aussi. ^^
Cela dit, j'en ai pas encore vu exposé. Tu peux toujours voir au department store de Yongsan. Par contre, les vendeurs parlent pas toujours anglais donc il faut s'adapter. :D
GYOZA
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2012 21:23

Re: Achat d'un ordi en Corée

Message par GYOZA »

A vraidire j'y suis allée (ainsi qu'à un autre endroit plain de truc technologique pas très loin mais dont j'ai oublié le nom) et il semble que ce soit impossible! Même pour avoir le clavier américain, en magasin ça ne se fait pas. Pourtant j'ai également visité 4 Apple stores différents, et toujours la même réponse: impossible. Les coréens n'ont que des ordis à clavier coréen... Je n'ai donc que 3 solutions: 1. attendre de rentrer en France, 2. acheter un ordi via internet sur Amazone/eBay, 3. acheter un ordi coréen.

Perso je penche pour la solution 2. Je pense acheter un MacBook Pro via le apple store online et ainsi avoir un clavier américain. J'ia fouillé Amazone et eBay et il est possible d'avoir des protèges claviers AZERTY (sorte de 2è clavier/protection), il n'y aura plus qu'à changer la langue de clavier!

Au fait, les vendeurs d'ordis parlent mal anglais mais ils ont compris quand je leur aie expliqué lentement et simplement :) do not underestimate koreans hahaha
littlewing12
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2011 01:12

Re: Achat d'un ordi en Corée

Message par littlewing12 »

Oui, c'est vrai. Ne jamais généraliser !! J'y suis allé pour acheter une batterie d'ordinateur et ça s'est très bien passé. Mais c'est pas légion non plus ^^. Cela dit, quand il s'agit de vendre, ils trouvent moyen de se faire comprendre haha. J'ai même eu la surprise d'avoir une femme à l'emart qui m'a harcelé jusqu'à ce que j'achète l'équivalent du swiffer (un truc pour passer la serpillère). Elle parlait pas anglais mais elle a très bien su se faire comprendre. J'ai fini par repartir avec son produit :???: .
Répondre