Hello, un p'tit nouveau

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
djobylly
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2012 18:42

Hello, un p'tit nouveau

Message par djobylly »

Bonjour tout le monde

Je me présente : Jonathan, 28ans, consultant dans une boite d'ingénierie.

Je suis parti 2 mois en Corée à l'été 2010 pour réaliser un stage chez RSM.
Mon logement étais à Séoul (JW Marriott... la classe !!! merci à mon entreprise de m'avoir payé l'hotel ^^) et le stage se déroulait à Giheung. J'ai pu remarquer la performance des transports publics Coréens... Le top!!! (surtout niveau propreté...)
Je dois dire que j'ai été vraiemnt emballé par ce pays. Je regrette de ne pas avoir profité un peu plus de mon temps libre pour visiter plus intensément la ville. Ca sera chose faite l'année prochaine car je prévois de partir en avril ou mai.

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon expérience, mais également pour prendre la température de la Corée en vue de la préparation de mon voyage.

C'est tout pour le moment... ^^

A+
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Hello, un p'tit nouveau

Message par Kisara »

Bienvenue à toi parmi nous alors, nouveau conquis par la Corée ! ^^
Lyra
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2012 00:42

Re: Hello, un p'tit nouveau

Message par Lyra »

Bonjour,

Je suis étudiante en Master Management Echanges avec l'Asie et je rechercherai un stage pour 2013,

Est-ce que RSM aurai besoin d'autres stagiaires pour cette année? C'est un secteur qui m'intéresse beaucoup et étant franco-coréenne, cette société correspondrait bien à mes études.

Au niveau de la sélection, ils avaient procédé comment pour ton stage?

Merci,

Lyra
djobylly
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2012 18:42

Re: Hello, un p'tit nouveau

Message par djobylly »

Bonjour Lyra


Excuse moi de te répondre aussi tard mais je n'ai pas configuré mon profil pour recevoir une alerte... :?
Concernant mon stage, j'étais apprenti chez Renault et j'avais un stage à l'étranger obligatoire pour valider mon diplôme. Du coup, Renault s'est chargé de tout... :smile:

En ce qui te concerne, je te propose de postuler par l'intermédiare du site de Renault France ou bien sur le site de Samsung Motors si tu sais lire le Coréen (ce qui n'est pas mon cas...).
Précise bien, dans la lettre de motivation, que tu veux faire ton stage là-bas (évidemment).

Petit conseil : si tu as une solution d'hébergement (gratuit ou à ta charge/pas cher) ça serait un gros + car en ce moment, Renault cherche à faire pas mal d'économies un peu partout donc ils ne seront pas enclins à te payer l'hébergement.
Répondre