Visa C3 ou D4?

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
ninyhime

Visa C3 ou D4?

Message par ninyhime »

Bonjour,

je pars cet été suivre un programme intensif de coréen à la Korea University, du 27 juin au 26 juillet, et après avoir reçu plusieurs réponses qui semblent pointer dans des directions différentes, je me demandais si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer au niveau du visa qu'il me faudra pour ce séjour, sachant que je ne compte pas rester plus longtemps après le programme...
Je sais qu'en principe, pour une durée inférieure à trois mois, on délivre en général le visa C3 gratuitement (c'est automatique avec le passeport français en passant la douane, où y a-t-il quand même une demande préalable à faire dans ce cas?). Mais comme on m'a également dit qu'il fallait obligatoirement un visa étudiant pour faire des études là-bas, je me demande si un visa C3 est ou non adéquat dans mon cas, parce que bien que le séjour ne dure qu'un mois, je validerai quand même des etcs, alors je me retrouve un peu confuse... Est-ce qu'il va falloir que je demande un D4?

Merci pour votre aide!
Yazo

Re: Visa C3 ou D4?

Message par Yazo »

moins de trois mois: visa touriste
plus de trois mois: d4

Par contre j'aimerais savoir comment c'est possible d'obtenir des ects avec un séjour intensif de coréen?
Kisara

Re: Visa C3 ou D4?

Message par Kisara »

la KU ne t'a rien dit ?
Normalement elle te fait une "letter of acceptance" qui va te servir à demander le visa étudiant

Même question que Yazo, comment des cours de langues hors cursus peuvent te donner des ECTS ?
Répondre