Changement d'adresse/immigration

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
littlewing12
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2011 01:12

Changement d'adresse/immigration

Message par littlewing12 »

Bonjour à tous,

Juste une petite question ^^. Je suis arrivé il y a une quinzaine de jours à Séoul. Je suis en train de faire mon alien card où il fallait préciser son adresse.
Ma chambre actuelle étant toute petite 9m², je prévois de déménager pour un peu plus de confort ^^.
Je voulais savoir s'il y avait une procédure particulière à suivre vis à vis du bureau de l'immigration : un papier à remplir ou juste un coup de fil pour indiquer le changement d'adresse ?
Avatar de l’utilisateur
aelle
Messages : 104
Inscription : 25 oct. 2009 18:07
Localisation : Lille - Séoul

Re: Changement d'adresse/immigration

Message par aelle »

En principe tu es tenu de faire inscrire immediatement tout changement d'adresse sur ton alien card. Tu fais ca en allant au bureau d'immigration, en remplissant le formulaire adequat et en payant les frais de dossier (10,000 won je crois). Une fois que tu as fait la queue, le changement est fait et imprime en quelques minutes et tu repars avec l'alien card modifiee.

(Je dis en principe parce que l'immediatete du truc est assez relative. Je n'ai fait inscrire mon changement d'adresse qu'au moment de prolonger mon visa, plusieurs semaines plus tard, et ils ont ferme les yeux alors qu'il est prevu de faire payer une amende. Mais bon, c'est a toi de voir si tu te mets en situation irreguliere.)
littlewing12
Messages : 35
Inscription : 21 oct. 2011 01:12

Re: Changement d'adresse/immigration

Message par littlewing12 »

Ok, merci pour ta réponse Aelle.

Mon changement d'adresse devrait se produire à quelques jours près le moment où je dois aller chercher mon alien card. Du coup, j'essaierai de tout faire en même temps.
inae1005
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2012 19:39

Re: Changement d'adresse/immigration

Message par inae1005 »

Bonjour
D'abord désolée car je voudrais dire quelques choses mais cela n'est pas la réponse de question.. ^^;
J'ai reçu ton message mais je ne sais pas comment je peux répondre.
J'ai éssayé de chercher le moyen mais il n'y a pas, peut-être je ne suis pas autorisée pour composer le message.
Alors je veux raconter plus avec toi par mon e-mail. inae1005@google.com
Si tu veux envoie-moi le message.
Répondre