Salut! Je me présente ^^ Maglily24

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
maglily24

Salut! Je me présente ^^ Maglily24

Message par maglily24 »

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai découvert ce site récemment, et je suis d'ailleurs très contente de m'y être inscrite . :-D Je me présente donc je m'appelle Magali je vais bientôt avoir 25 ans et je suis tombée amoureuse de la Corée pas plus tard qu'il y a deux mois. J'ai eu ce déclic pour la Corée surtout par rapport à la langue , pour faire simple dès que j'ai entendu parler Coréen en allant à l'épicerie Coréenne du coin, je me suis dit "purée il faut que j'aille en Corée cette langue est magnifique !" :love: Et je suppose que le pays aussi .
En y réfléchissant je me suis dis que j'avais une forte envie d'aller effectué mon PVT là bas, car au départ mon intention était déjà la même , mais je n'avais pas une grande attirance pour un pays en particulier.
Je remercie en tout cas Omija la patronne de l'épicerie Coréenne qui m'a donnée envie d'aller explorer et connaitre ce pays. ^^ J'étais à la recherche d'informations sur ce pays car on entend beaucoup parler du Japon et des expériences que certaines personnes ont eu mais je n'ai pas trouvé énormément d'informations sur la Corée du Sud peut-être est-ce parce que j'ai mal cherché ?
Voilà ^^ je vais donc me renseigner un maximum, afin de pouvoir faire mon PVT comme il se doit là-bas , vu que j'ai prévus de partir d'ici fin octobre début novembre .
Kisara

Re: Salut! Je me présente ^^ Maglily24

Message par Kisara »

Bienvenue !
Passion toute jeune dis donc ! Renseignes toi bien avant de partir tout de même, 1 an ce n'est pas rien.
Oui le Japon est plus en avant que la Corée mais les choses évoluent, la Corée se fait de plus en plus connaître et reconnaître en cherchant un peu tu trouveras beaucoup d'informations et de témoignages, ici en premier lieu !
maglily24

Message par maglily24 »

Merci beaucoup Kisara ^^

Oui c'est vrai que ça paraît un peu fou , mais bon j'espère trouver toutes les informations nécessaires (et je vais faire en sorte de les avoir :-D ) afin de pouvoir partir l'esprit plus tranquille. J'ai la chance d'avoir des amis qui ont déjà fait un PVT sauf que c'était au Japon . Bon après les démarches pour le visa est la même ainsi que pour trouver une université pour apprendre la langue . Du coup, ils me donnent beaucoup d'informations . ^^
Pikup

Message par Pikup »

Ouah quelle impulsivité ^^
La Corée rattrape le Japon à grande vitesse quand même, et pour y avoir vécu, je ne peux que recommander ce pays, dont les habitants sont très aimables! :)
Répondre