[umeberu] Bonjour !

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
umeberu
Messages : 31
Inscription : 02 juil. 2008 19:46
Localisation : Suwon

[umeberu] Bonjour !

Message par umeberu »

Enchantee, je suis Umeberu. Je m'interesse depuis un certain temps a la culture coreene et a la langue.
Je suis deja partie la-bas (Busan) pour un voyage d'une semaine, et j'avoue etre tombee amoureuse de ce pays dont on parle peu (compare a la Chine et au Japon, ses proches voisins).
Mon desir est de pouvoir partir l'an prochain en Coree afin d'y approfondir mes connaissances.
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Je sens que je vais y trouver une foule d'informations... :smile:
Voila pour ma petite presentation.
Chal buthak deul imnida !
koji
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2007 19:23
Localisation : Près de Paris!!NYANG

Re: Bonjour !

Message par koji »

Annyeong haseyo Umeberu
Bienvenue a toi sur le forum ,oui certes ce forum est une mine d'or mais je t'invite aussi a contribuer a son développement en postant des message donnant tes avis sur tel ou tel sujet (LoL pour qui je me prend!!)
en tout cas " tachi malnaso" désole si ça veut pas dire grand chose(je suis trop emeché calculé ce que j'ecrit)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Bonjour !

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici Umeberu,

Tu t'interesses a la culture et la langue coreenne. Parles-tu le coreen? L'apprends-tu en ce moment?

Aussi, ce que dit Koji est juste.

A bientot
sweeny
Messages : 19
Inscription : 26 juin 2008 17:22

Re: Bonjour !

Message par sweeny »

Annyeongha seya & bangawayo !!!

Je suis nouvelle aussi, on se croisera surement sur le forum
Annyeonghi ga seyo

Sweeny
Avatar de l’utilisateur
umeberu
Messages : 31
Inscription : 02 juil. 2008 19:46
Localisation : Suwon

Re: [umeberu] Bonjour !

Message par umeberu »

Merci a tous pour votre chaleureux accueil !

En ce moment, je suis etudiante au Japon dans le cadre d'un echange universitaire.
En plus du japonais, je me suis mise a l'etude du coreen cette annee. Bon, je n'ai pas encore fait de gros progres, mais j'arrive deja a lire le hangeul et connais un peu de vocabulaire.
Enfin, mon petit ami, que j'ai rencontre ici, est coreen (de Busan), et lui et nos amis coreens (surtout des filles) m'aident ponctuellement a retenir des expressions ou a comprendre des points de grammaire.
Mais comme cela ne peut suffire, j'apprends en quasi-autodidacte avec des livres.

C'est un grand plaisir que de pouvoir apporter ma contribution sur ce forum et de discuter avec des gens qui eux aussi aiment la Coree et /ou qui y vivent !

Sur ce, a bientot !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [umeberu] Bonjour !

Message par tenrek »

Bonjour,

quel est ton universite au Japon? Es-tu deja venue en Coree?

A bientot
Avatar de l’utilisateur
umeberu
Messages : 31
Inscription : 02 juil. 2008 19:46
Localisation : Suwon

Re: [umeberu] Bonjour !

Message par umeberu »

Je suis actuellement etudiante a l'universite de Kanazawa (Ishikawa-ken). Kanazawa est jumelee avec ma ville natale (Nancy, en Lorraine), et donc nos universites aussi. J'aime bien Kanazawa, et ja'ime bien le Japon en general. Cependant, j'aurai tendance a plus me retrouver dans la culture coreenne qui me semble plus proche de 'nous' (le caractere des Coreens, le fameux 'jong', le climat, la cuisine mijotee, il y a pas mal d'exemples).

Je suis effectivement deja allee en Coree, mais seulement pendant une semaine, en mars dernier. Je ne suis restee qu'a Busan, mais j'ai visite beaucoup d'endroits sympathiques (comme Taejong-dae, Haeundae, Nampo-dong, etc...).
J'aimerais aller a Seoul lors de mon prochain sejour, qui celui-la j'espere, durera un an voire plus !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [umeberu] Bonjour !

Message par tenrek »

Bonjour,

dans quel cadre comptes-tu venir en Coree l'annee prochaine?
Avatar de l’utilisateur
umeberu
Messages : 31
Inscription : 02 juil. 2008 19:46
Localisation : Suwon

Re: [umeberu] Bonjour !

Message par umeberu »

Bonjour !

Eh bien, je suis diplomee d'un DUT (Diplome Universitaire Technologique) de communication des organisations (entreprises, associations, etc), obtenu en 2 ans apres le BAC (etudes courtes) hors cursus LMD.
Je voudrais venir etudier en Coree (si possble a Busan, a Dong-A Daehakkyo) pour 2 semestres. Mais pas dans le cadre d'un echange d'etudiant.

En effet, l'universite de Nancy n'ayant aucun partenariat avec une universite coreenne (la plus proche etant a Strasbourg), et l'annee universitaire commencant debut-mi mars en Coree, je me vois mal demarrer de nouvelles etudes pour dire que je ferais quelque chose en attenant cette date, pour de toutes dire "ciao" a la fac apres les partiels de janvier.

Ainsi, apres mon sejour a Kanazawa (qui s'achevera fin aout), je pensais tout simplement trouver un travail ou un job me permettant d'economiser (inscription, billet d'avion) pour ensuite partir en candidat 'libre' dans une fac coreenne, pour y suivre des cours de coreen pour etrangers.

Sur ce, a bientot !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [umeberu] Bonjour !

Message par tenrek »

Bonjour,

tu voudrais travailler en Coree ou au Japon avant de venir etudier le Coreen en universite?
Avatar de l’utilisateur
umeberu
Messages : 31
Inscription : 02 juil. 2008 19:46
Localisation : Suwon

Re: [umeberu] Bonjour !

Message par umeberu »

Je ne souhaite pas vraiment travailler au Japon. Au niveau professionnel, c'est pas un pays qui m'attire forcement.
Apres, je viens d'avoir une reponse favorable de l'universite de Dong-A de Busan (youpiiiie !). Ca veut dire qu'il va falloir que j'economise avant mars 2008. Et pour ca, je pense trouer un petit travail a Nancy, ma ville natale.
Donc, pas de possibilite d'aller en Coree avant cela.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [umeberu] Bonjour !

Message par tenrek »

Bonjour,

je comprends mieux ton plan et je pense que c'est mieux ainsi. Peut etre que pour travailler en Coree, il te faudrait de l'experience ou un diplome superieur. Les modalites pour decrocher un visa sont assez compliques.

Bon courage
Répondre