Salutation à tous !
Je me présente: Tony, 27 ans. J'habite une petite bourgade proche de Lyon... Allez l'OL !!
Je ne connais pas du tout la Corée mais, ma passion me rapproche de vous... Je vous explique:
Comme mon pseudo l'indique, je suis un passionné de fourmis. J'en élève à la maison !
Cependant, je me lasse un peu de nos bonne vieille espèces Métropolitaine. C'est pourquoi je viens à vous pour savoir si vous pouvez m'envoyer (moyennant finance) quelques espèces de chez vous...
Merci d'avance. @+
PS: Ce n'est pas une blague, j'élève bien des fourmis...
Bonjour !
Re: Bonjour !
Bonjour et bienvenue ici.
Quelle passion peu commune ! Qu'est ce que les fourmis coreennes ont de plus que les fourmis francaises ou savoyardes?
A bientot
Quelle passion peu commune ! Qu'est ce que les fourmis coreennes ont de plus que les fourmis francaises ou savoyardes?
A bientot
WTF loool
Tu veux que l'on t'envoie des fourmis de Corée? Cette idée me parait tellement bizarre que je pourrait le faire si tu m'explique un peu comment il faut faire XD
Tu veux que l'on t'envoie des fourmis de Corée? Cette idée me parait tellement bizarre que je pourrait le faire si tu m'explique un peu comment il faut faire XD
salut
j'espère que c'est pas le genre d'espèce qui est invasive et qui va bousiller l'écosystème !!
sinon par curiosité tu as combien d'espèces différentes ?
j'espère que c'est pas le genre d'espèce qui est invasive et qui va bousiller l'écosystème !!
-
Salut à tous et merci de votre accueil !!
Désoler de vous multi-citez...
Je déconne bien-sur. Non, en faite chaque espèce de fourmis est différente: Taille, couleurs, technique de chasse, vie en société où non, caste, et j'en passe des meilleures...
Tu as raison, c'est une passion peu commune mais, essaye tu ne le regretteras pas. Pour ma part, j'adore les regarder faire leur petite vie en société (bâtir leurs nid, chasser nourrir leurs couvain). C'est vraiment passionnant !
J'aime ton enthousiasme ! Mais le hic, c'est qu'il faut la reine pour fonder une colonie. Je t'expliquerais en MP pour ne pas polluer le sujet.
Actuellement, j'élève trois colonies dont une du sud de la Chine. Mais j'ai eu pratiquement toutes les espèces qui se trouvent chez nous... Je suis passionné de ces bébêtes depuis tout petit.
Merci encore de votre accueil.
@+
Désoler de vous multi-citez...
Rien du tous... Une fourmis reste une fourmis, à part la savoyarde qui creuse ses nids dans le Reblochon !tenrek a écrit :Bonjour et bienvenue ici.
A bientot
Je déconne bien-sur. Non, en faite chaque espèce de fourmis est différente: Taille, couleurs, technique de chasse, vie en société où non, caste, et j'en passe des meilleures...
Tu as raison, c'est une passion peu commune mais, essaye tu ne le regretteras pas. Pour ma part, j'adore les regarder faire leur petite vie en société (bâtir leurs nid, chasser nourrir leurs couvain). C'est vraiment passionnant !
Et oui, on a tous un ptit grain de bizarrerie !Yazo a écrit :WTF loool
J'aime ton enthousiasme ! Mais le hic, c'est qu'il faut la reine pour fonder une colonie. Je t'expliquerais en MP pour ne pas polluer le sujet.
Ne te fait pas de souci pour notre bonne veille France, je ne compte pas les élever en extérieur. De plus, la plupart des espèces ne s'adapteraient pas sous nos climat.Fanch a écrit :salut
Actuellement, j'élève trois colonies dont une du sud de la Chine. Mais j'ai eu pratiquement toutes les espèces qui se trouvent chez nous... Je suis passionné de ces bébêtes depuis tout petit.
Merci encore de votre accueil.
@+
Il est illegal d'exporter ou d'importer des animaux vivants sans autorisation douaniere et checkup veterinaire, precisement pour eviter ce genre de catastrophes. Je travaille avec des groupes de protection des animaux qui font adopter des chiens hors de Coree, et les demarches administratives pour exporter un animal vers l'espace de Schengen sont de l'ordre de 300 euros par animal, plus s'il est malade (sans compter le transport qui requiert evidemment des conditions speciales, la ca va de 200 a 2000 euros facile, pour des situations typiques.) Sorry FourmisMan, je doute qu'en tant que particuliers les membres de France-Coree puissent t'aider. Peut-etre existent-ils des entreprises qui font ca legalement, mais ca risque de te couter assez cher.Fanch a écrit : j'espère que c'est pas le genre d'espèce qui est invasive et qui va bousiller l'écosystème !!
-
Salut.
Oui, il existe bien des sites de vente de fourmis. Mais comme tu le dis ça coute très cher. Se sont pour la plupart des sites Allemand, vu que les lois sur l'importation ne sont pas les même, ils le peuvent sans aucun souci. Puis par la suite les vendre de partout en Europe.
@+
Oui, il existe bien des sites de vente de fourmis. Mais comme tu le dis ça coute très cher. Se sont pour la plupart des sites Allemand, vu que les lois sur l'importation ne sont pas les même, ils le peuvent sans aucun souci. Puis par la suite les vendre de partout en Europe.
@+