Salut tout le monde !

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Jess1490
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2012 19:48

Salut tout le monde !

Message par Jess1490 »

Bonjour,

Je suis Jessica, j'aurais 22 ans au mois de juin, après avoir touché à quelques domaine principalement le commerce et le tourisme, j'ai décidé de me poser quelques temps histoire de profiter un peu de la vie et prendre le temps de réfléchir à mon avenir tant il y a de choses et d'endroits que je souhaiterais faire et voir. (Départ en Angleterre pour une année prévu pour début 2013).

Il y a quelques temps une amie m'a fait regarder un drama Coréen (Boys Over Flower pour être exact) et la c'est le choc ! Mais c'est génial! Pourquoi m'en a t-on pas parler plus tôt ! Bref gros coup de coeur et l'envie d'en voir plus ! Quelques dramas plus tard des chansons dans la tête plutôt mal chantées vu mon niveau en coréen exception de quelques parties en anglais, je me renseigne et découvre la K-pop, Mais c'est génial ! (Même si pendant quelques secondes j'ai pensé qu'ils en avaient pas fini avec les boys-band...j'ai vite oublié tant j'ai adoré !) et bref de nature curieuse et vite passionnée ça ne me suffisait plus il fallait que j'en sache plus de la culture, façon d'être, de vivre, moi aussi je goûterais bien du pi pim pap (entre autres..) En tout cas me voici devenue une fan de la Corée(surtout du sud mais jsui open ;) et toujours aussi envieuse d'en savoir plus !

D’ailleurs je l'ai vite ajouté à ma liste de pays à voir absolument ! et je pense qu'à mon retour d'Angleterre j'avais prévu d'aller au Canada mais pourrai-je attendre encore tant cette langue que j'essai d'apprendre seule à l'aide de livres et CDs audio (c'est pas encore gagner..) me passionne !

J'ai hâte de partager passion et savoir et d'en savoir toujours plus aussi ;)
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Salut tout le monde !

Message par valeuf »

Décidement Boys Over Flower semble être curieusement populaire ici !

Ceci dit c'est un drama, c'est pas tout à fait comme cela en Corée ^^

Tente donc l'aventure en venant passer quelques semaines en Corée pour des vacances !

Bye,
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Salut tout le monde !

Message par Kisara »

une fan de la Corée(surtout du sud mais jsui open
on a beau être open le Nord est carrément close xD

Boys over Flowers est le drama le plus populaire en France ... C'est pas celui que j'ai préféré pourtant ^^
Pour le bibimbap c'est assez particulier... Avec mes petits goûts d'européennes je préfère largement le barbecue coréen et leur soupe de poisson !

Comme l'a dit Valeuf, la Corée est très différente de ce qu'ils laissent apparaître dans la Kpop et la drama...

Bienvenue en tout cas !
Répondre