Bonjour
Je suis lycéene (Terminal L) Française de bientot 18 ans, et j'aimerais devenir back up dancer en coree (danseuse de fond).
Je parle couramment Français (langue maternelle),Anglais et je me debrouille en Coreen.
J'ai trouvé une école de danse qui m'interesserais,là-bas, et j'ai parler avec son fondateur.
Il m'as dit que pour travailler en Coree, il fallait un visa pour y travailler.
J'aurais voulu prendre des cours de danse là bas, jusqu'a pouvoir devenir Back up dancer, et en attendant, travailler dans un restaurant,café,ect. (sachant que je n'ai pas encore travailler dans un restaurant français pour le moment,mais je prevois)
Mes questions sont donc :
-Comment obtenir ce visa? (j'ai cru voir qu'avec un visa vacance touriste on pouvait pas travailler comme danseur)
-Faut il avoir le bac? (ou un diplome de Coreen, ou quelque chose comme ça?)
Merci, j'espere obtenir des reponses.
Yeon~
Danseuse en Coree
Re: Danseuse en Coree
Si tu suis des cours, tu dois pouvoir avoir un visa etudiant (se renseigner sur le site de l'ambassade de Coree en France).
Sinon, tu as toujours le visa vacances travail (se renseigner sur le site de l'ambassade de Coree en France) qui permet de faire des petits boulots pendant 1 an.
Sinon, tu as toujours le visa vacances travail (se renseigner sur le site de l'ambassade de Coree en France) qui permet de faire des petits boulots pendant 1 an.
Même avis que Sojiro !
Est-ce que tu connais le monde de la musique en Corée ?
C'est très exigeant il faut savoir à quoi s'attendre avant d'y aller !
Si tu veux prendre des cours de danse pas de soucis.
Mais si tu veux accompagner les "plus grands" sur scène la bataille est rude car les labels envoient de préférence leurs Trainee pour leur faire leur première expérience de la scène.
Si tu sais déjà tout ça je m'arrête là, si tu veux plus d'infos dis le moi je te détaille tout ça, ça pourra servir à d'autres
Est-ce que tu connais le monde de la musique en Corée ?
C'est très exigeant il faut savoir à quoi s'attendre avant d'y aller !
Si tu veux prendre des cours de danse pas de soucis.
Mais si tu veux accompagner les "plus grands" sur scène la bataille est rude car les labels envoient de préférence leurs Trainee pour leur faire leur première expérience de la scène.
Si tu sais déjà tout ça je m'arrête là, si tu veux plus d'infos dis le moi je te détaille tout ça, ça pourra servir à d'autres
Merci de vous occupez de celà
Je sais a quoi m'attendre, je sais que les asiatique bosse tres dure, et musicalement je m'y connais tres bien
Les compagnie prennent souvent leur trainee, mais elles on aussi des back dancer non trainee et parfois meme non asiat (meme si cest plus rare)
Tu peut quand meme parler si quelquun passe par là
Cela fait 2 ans que je veux faire ce metier, donc j'ai eu le temps d'observer,ne vous inquietez pas ^ ^ J'aimerais juste des reponses au 2 questions que j'ai poser merci~~
Je sais a quoi m'attendre, je sais que les asiatique bosse tres dure, et musicalement je m'y connais tres bien
Les compagnie prennent souvent leur trainee, mais elles on aussi des back dancer non trainee et parfois meme non asiat (meme si cest plus rare)
Tu peut quand meme parler si quelquun passe par là
Cela fait 2 ans que je veux faire ce metier, donc j'ai eu le temps d'observer,ne vous inquietez pas ^ ^ J'aimerais juste des reponses au 2 questions que j'ai poser merci~~