[Sweeny]annyeongha seyo

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
sweeny
Messages : 19
Inscription : 26 juin 2008 17:22

[Sweeny]annyeongha seyo

Message par sweeny »

Bonjour tout le monde, :-D

J'ai débuté par un des quelques mots je connais en coréen....je suis en cours d'apprentissage de cette langue que je trouve extrêment agréable à écouter et à parler.

J'ai 35 ans et je suis parisienne :D
J'ai toujours été plus ou moins attirée par ce qui concernait l'asie (cuisine, langue, culture, gens...), sans jamais m'investir.
J'ai eu quelques amies mais en gros celà c'est arrêté aux films asiatique que je réussissais à voir lors de mon adolescence

Honnêtement, je suis ce qu'on pourrait appeler une adulescente....j'aime les mangas, les animés...et par ce biais, j'ai découvert très récement les dramas !! Taïwanais, japonnais et coréens ! :fou:
J'ai donc entendu pour la première fois le coréen, et j'ai trouvé que c'était une langue vraiment très agréable à écouter....j'ai appris quelques mots (redondant dans les dialogues ) et j'ai pensé que cela serait vraiment bien de savoir parler cette langue.
Donc voilà, j'ai acheté assimil (livre & cd) et j'ai commencé !!!
Je vais voir pour prendre des cours au centre culturel, inscriptions mercredi...j'éspère que j'aurais une place X(

Parallèlement, j'ai cherché des restaurent coréen et j'en ai trouvé pas mal vers mon boulot (je travail près des galeries lafayettes à paris) et j'ai adoré !!!!! (euh, excepté un met très important mais que franchement je n'aime pas du tout.....le kimchi :oops: )
En achetant un livre de cuisine coréenne (d'ailleurs très dure à trouvé), j'ai découvert une épicerie coréenne à coté d'opéra.

Donc me voilà, à la recherche de correspondants coréens pour en apprendre plus sur la culture, les gens, la cuisine & la langue !

Je suis en tout cas très contente d'avoir trouvé ce site et j'éspère y découvrir des infos et des personnes intéressantes (j'en suis sûr ^^ )

Annyeonghi ga seyo

Sweeny
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: annyeongha seyo

Message par tarik »

Salut Sweeny , moi aussi je suis nouveau dans ce forum.
J'ai decouvert le cinema coreen y a peu de temps et je suis d'accord avec toi sur le fait que la langue est tres , tres agreable à entendre !

Cependant , je lis dans ton post que les inscriptions pour les cours de debutant debutent mercredi
Au telephone , on m' a dit que c'est le 1er juillet , or ca tombe un mardi

J'ai comme un doute maintenant , et je ne veux absolument pas rater cette inscription

Tiens moi au courant

Merci et surtout....bienvenue sur ce forum !
sweeny
Messages : 19
Inscription : 26 juin 2008 17:22

Re: annyeongha seyo

Message par sweeny »

bonjour tarik :D

Tu m'as fait douter :?: du coup je les ai rappeler pour confirmer
Et c'est bien mercredi de 10/12h30 le 1er jour ^^

On se croisera peut etre alors :)

Sweeny
Avatar de l’utilisateur
GodAss
Messages : 36
Inscription : 08 nov. 2007 04:51
Localisation : Paris

Re: annyeongha seyo

Message par GodAss »

Sur le site officiel il est indiqué mercredi 10h aussi. Je pense y être dés 9h. J'étais tellement triste de m'être fait refoulé en Février alors que j'étais arrivé une demi-heure après le début des inscriptions!
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: annyeongha seyo

Message par tarik »

Une demi heure apres , y avait plus de place ????
C'est incroyable....c'est fou !

Je pourrais pas me liberer avant 15 h...c'est mort pour moi..je suis degouté
Avatar de l’utilisateur
GodAss
Messages : 36
Inscription : 08 nov. 2007 04:51
Localisation : Paris

Re: annyeongha seyo

Message par GodAss »

Ah je n'voudrais pas te décourager. Peut-être y a-t-il déjà du monde en vacances, il fait chaud, etc.. Je pourrais te prévenir de l'état de la liste lorsque je passerai.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Sweeny]annyeongha seyo

Message par tenrek »

Bonjour Sweeny et bienvenue ici,

Je vois que tu aimes les dramas. Quels sont tes dramas favoris et en quoi les dramas coreens sont differents des dramas japonais et taiwanais?

En son temps, je m'etais egalement procure l'Assimil coreen. Au centre culturel coreen, ils utilisent le livre de Seoul National University qui est bien plus complet et interessant. Au passage, les cours de coreen du centre culturel sont des vrais cours avec des devoirs, des examens et de l'apprentissage en permanence. Il ne faut pas manquer un cours sous peine d'etre rapidement perdu. Il y a d'ailleurs enormement de gens qui abandonnent en route. Seuls les gens vraiment motives tiennent le coup.

A propos de la cuisine coreenne, il faudrait que l'on cree un club "underground" des "amoureux de la Coree qui n'aiment pas le Kimchi" 8)

J'espere que tu trouveras et partageras des informations interessantes sur la Coree. Bon courage a tous pour votre inscription aux cours du centre culturel.
sweeny
Messages : 19
Inscription : 26 juin 2008 17:22

Re: [Sweeny]annyeongha seyo

Message par sweeny »

Annyeongha seyo & bangawayo Tenrek,

En fait j'apprécie les dramas coréens et taïwanais plus que les japonnais
J'apprécie les ost des taïwanais (plus pop) et l'humour
Pour les coréens, j'aime les entendre parler (si si encore), le respect des autres qui transparait dans leur comportement & le fait que les histoires parlent d'adultes (plus près de mon age...)
J'aime coffee prince, Perhaps Love, one fine day .....dans le genre petites comédies romantiques quoi (si si, ca va avec l'adulescence :idea: )
J'en ai encore beaucoups à découvrir, je débute :-)

En tout cas pour les cours j'éspère que je serais assez courageuse pour bien suivre
J'irai aussi à 9h30...mais avec mon plus jeune fils (2 ans), ca sera peut etre dure pour lui, on verra bien !

En tout cas, gamsaha bni da pour l'accueil
Annyeonghi ga seyo

Sweenykienapprendtouslesjours
koji
Messages : 26
Inscription : 28 juil. 2007 19:23
Localisation : Près de Paris!!NYANG

Re: [Sweeny]annyeongha seyo

Message par koji »

bienvenue a toi Sweeny
Répondre