Bonjour,
J'habite avec mon mari en Coree depuis oct 2007. Partis pour un an au depart, nous rempilons pour une annee supplementaire.
James est londonien et je suis rochelaise. Il est enseignant et je suis benevole dans un orphelinat a Sangju au centre du pays apres avoir ete assistante sociale en France.
Nous avons 33 et 39 ans (c'est moi la vieille !)
Nous cherchons a rencontrer des francophones et pouvons nous deplacer.
Lui aime voyager, le cinema (il a fait des etudes universitaires assez poussees dans ce domaine), la plongee, la litterature francaise et ma cuisine.
Elle aime voyager, la danse (sous toutes ses formes), la litterature francaise, les marches aux puces et faire la cuisine.
Nous avons egalement cree un carnet de route sur la Coree : http://www.bouteillealamer1.canalblog.com
A bientot j'espere.
[barbara]Une de plus !
Re: Une de plus !
Bonjour barbara et bienvenue ici
Quelle belle histoire tu nous contes. Vous vous êtes rencontrés en France?
Concernant ton travail à Sangju, comment se passe-t-il? N'hésite pas à venir partager ton expérience dans les parties adéquat du forum. Tu fais ce travail de bénévole par choix ou à défaut de mieux?
A propos de ton blog, l'as-tu enregistré dans l'annuaire du site sur la page d'accueil?
J'espère que tu recevras beaucoup de réponses concernant ta demande. Sache qu'à Séoul, il y a 2 associations qui organisent des loisirs entre familles françaises et mixtes. les as-tu contacté?
A bientôt
Quelle belle histoire tu nous contes. Vous vous êtes rencontrés en France?
Concernant ton travail à Sangju, comment se passe-t-il? N'hésite pas à venir partager ton expérience dans les parties adéquat du forum. Tu fais ce travail de bénévole par choix ou à défaut de mieux?
A propos de ton blog, l'as-tu enregistré dans l'annuaire du site sur la page d'accueil?
J'espère que tu recevras beaucoup de réponses concernant ta demande. Sache qu'à Séoul, il y a 2 associations qui organisent des loisirs entre familles françaises et mixtes. les as-tu contacté?
A bientôt
Ah bah bravo! Je viens de "perdre" 1h à survoler ton site et tes découvertes de la vie quotidienne coréenne.
J'ai commencé par de l'ironie, mais vraiment, félicitation Et merci de le faire partager.
Et désolé de ne pas être encore en Corée pour vous rencontrer
J'ai commencé par de l'ironie, mais vraiment, félicitation Et merci de le faire partager.
Et désolé de ne pas être encore en Corée pour vous rencontrer
Nous nous sommes rencontre en France il y a 3 ans, a Toulouse ou nous vivions avant de venir en Coree.
Au depart la Coree, c'etait notre voyage de noce !
Et puis il y eu cette opportunite boulot pour James et nous sommes restes.
Belle opportunite avec un salaire tres satisfaisant qui me permet a moi de profiter de ma lune de miel... de 2 ans ! en ne faisant que ce qui me plait. Lucky I am.
La Coree nous sert de base confortable pour visiter les autres pays d'Asie.
Je travaille a l'orphelinat, en tant que benevole, par choix bien sur. J'anime des ateliers cuisine francaise, ou je leur fait faire des chocolats dans des petits moules et des tartes aux pommes (qu'ils trouvent si exotiques).
Les oeufs en neige les fascinnent beaucoup aussi.
J'y donne des cours d'anglais en plus de l'atelier, pour debutants, car mes loulous n'ont que de 6 a 8 ans.
J'ai vu par ailleurs les infos concernant les assos dont tu me parles et je vais les contacter.
Voila !
Barbara
Au depart la Coree, c'etait notre voyage de noce !
Et puis il y eu cette opportunite boulot pour James et nous sommes restes.
Belle opportunite avec un salaire tres satisfaisant qui me permet a moi de profiter de ma lune de miel... de 2 ans ! en ne faisant que ce qui me plait. Lucky I am.
La Coree nous sert de base confortable pour visiter les autres pays d'Asie.
Je travaille a l'orphelinat, en tant que benevole, par choix bien sur. J'anime des ateliers cuisine francaise, ou je leur fait faire des chocolats dans des petits moules et des tartes aux pommes (qu'ils trouvent si exotiques).
Les oeufs en neige les fascinnent beaucoup aussi.
J'y donne des cours d'anglais en plus de l'atelier, pour debutants, car mes loulous n'ont que de 6 a 8 ans.
J'ai vu par ailleurs les infos concernant les assos dont tu me parles et je vais les contacter.
Voila !
Barbara